En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorant-e biologiste en laboratoire (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 5 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7288-MARTHI-003
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : jeudi 15 juillet 2021
Nom du responsable scientifique : M. MICHELOT Alphee
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 décembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Notre laboratoire étudie les principes moléculaires et physiques qui régissent l'organisation du cytosquelette d'actine. Dans ce cadre, le projet de l'étudiant sera de déterminer des conditions expérimentales permettant de maintenir un cytosquelette d'actine dynamique comme observé dans la cellule.
Pour aboutir à ce résultat, le(la) candidat(e) devra d'abord exprimer et purifier les protéines nécessaires à ce projet. Les activités de ces protéines seront d'abord étudiées par des techniques biochimiques, et les résultats de ces expériences seront modélisés pour connaître le détail de ces réactions chimiques. L'utilisation de ces résultats permettra ensuite à l'étudiant de développer des systèmes biomimétiques plus compliqués afin de reconstituer la dynamique de l'actine in vitro.
Ce projet convient aux physiciens ou chimistes expérimentaux ayant au moins des connaissances de base en biologie. Les candidatures de biologistes motivés par ces projets interdisciplinaires seront également prises en considération. Des compétences de base en codage sont recommandées. Les candidats doivent être animés par leur curiosité et être capables de faire avancer un projet scientifique en interagissant avec leurs collègues ou en cherchant dans la littérature.

Contexte de travail

L'IBDM situé sur le Campus de Luminy, comprend environ 240 personnes titulaires Chercheurs, Enseignants-Chercheurs, Ingénieurs et Techniciens et non permanents CDD, Post doc, Doctorants, stagiaires répartis sur 21 équipes de recherches et 11 plateaux techniques et services.
L'IBDM est une unité mixte de recherche sous une tutelle du CNRS et de l'AMU, qui explore le domaine de la Biologie du développement et des pathologies qui y sont associées.
L'équipe étant composée de plusieurs nationalités, la pratique de la langue anglaise est indispensable.

Contraintes et risques

Le poste comporte les risques typiques d'un travail en laboratoire et sur poste informatique.

Informations complémentaires

Merci d'envoyer un CV, une lettre de motivation et idéalement une lettre de recommandation
Toute candidature avec un niveau d'études supérieur ne pourra être acceptée.

On en parle sur Twitter !