En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Intitulé de l'offre (H/F) Doctorant(e) en Microbiologie


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7283-DELLER-008
Lieu de travail : MARSEILLE 03
Date de publication : mercredi 11 juillet 2018
Nom du responsable scientifique : Maisonneuve Etienne
Type de contrat : CDD Doctorant/Offre de thèse
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 septembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1 768,55 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Le(a) doctorant(e) sera recruté(e) dans le cadre du projet ERC-2016-STG STRINGENCY portant sur le role de la Réponse Stringente dans la reponse aux stress et la tolérance bactérienne aux antibiotiques
Le(a) candidat(e) retenue(e) sera en charge d'étudier les mécanismes moléculaire régulant les activités ppGpp-synthétase et hydrolase de l'alarmone synthéthase SpoT chez Escherichia coli. Il/elle jouera un rôle actif dans la recherche actuelle du groupe.

Contexte de travail

Le laboratoire de chimie bactérienne est situé sur le campus Joseph Aiguier (13009) et est composé de 100 agents répartis en 14 équipes et 3 services communs. Le doctorant évoluera au sein d'une équipe de 3 personnes (2 chercheurs et 1 ingénieur).

On en parle sur Twitter !