En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Poste de doctorant(e) (H/F) en biologie des cellules souches

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 4 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7277-ANDSCH-003
Lieu de travail : NICE
Date de publication : mardi 13 septembre 2022
Nom du responsable scientifique : Andreas Schedl
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 novembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Nous lançons un appel à candidatures pour une bourse de doctorat afin de rejoindre un groupe de recherche de renommée internationale à l'iBV, un centre de recherche d'excellence de l'Université Côte d'Azur.
Les glandes surrénales sont des organes centraux de production d'hormones qui contrôlent les paramètres clés de l'homéostasie du corps. Le maintien de l'organe est assuré par les populations de cellules souches qui résident dans la capsule surrénalienne ou à proximité. Des défauts dans le renouvellement des cellules souches peuvent entraîner une perte rapide de la fonction de l'organe et mettre ainsi la vie en danger. La façon dont les cellules souches surrénaliennes sont spécifiées au cours du développement, comment elles sont activées pendant le maintien des tissus et les facteurs orchestrant leur différenciation vers la lignée stéroïdogène sont actuellement mal compris. Le ou la candidat(e) choisi(e) utilisera des données de séquençage single-cell pour identifier les voies conduisant à la différenciation des cellules souches pluripotentes en organes stéroïdogènes, analysera le comportement des cellules souches et développera des approches pour l'ingénierie tissulaire surrénalienne.
Nous recherchons un(e) candidat(e) très motivé(e) ayant fait preuve d'excellence académique et intéressé(e) par un projet de recherche stimulant et hautement valorisant en biologie des cellules souches.
Pour de plus amples informations sur le groupe de recherche Schedl, veuillez consulter notre site web (http://ibv.unice.fr/EN/equipe/schedl.php).

Contexte de travail

L'iBV (Université Cote d'Azur, Nice, France) est un centre d'excellence qui se concentre sur les principes fondamentaux régissant le développement normal des cellules, des tissus et des embryons, et ceux conduisant à la pathogenèse et au cancer. Nous pouvons offrir un équipement de pointe et un environnement de recherche dynamique avec des collaborations nationales et internationales actives.

On en parle sur Twitter !