En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

H/F Doctorant en Microelectronique: Implémentations des réseaux de neurones oscillatoire par le FPGA pour l'intelligence artificielle

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 26 octobre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5506-AIDTOD-013
Lieu de travail : MONTPELLIER,MONTPELLIER
Date de publication : lundi 5 octobre 2020
Nom du responsable scientifique : Aida Todri-Sanial
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 2 novembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

informatique inspiré du cerveau pour des systèmes intelligents plus efficaces et plus adaptatifs. En imitant le cerveau et le système nerveux humains, ces architectures informatiques sont d'excellents candidats pour résoudre des problèmes d'apprentissage complexes et à grande échelle. Dans ce travail de doctorat, l'objectif sera le développement de réseaux neuronaux oscillants (ONN) et leur mise en œuvre dans les FPGA.

Contexte de travail

En outre, des algorithmes de réseaux neuronaux profonds (DNN) seront étudiés, et leur mise en œuvre hybride avec l'ONN sera un instrument extrêmement prometteur en matière d'intelligence artificielle, permettant d'atteindre de très hautes performances dans de nombreuses tâches de reconnaissance, d'identification et de classification. Toutefois, il reste très difficile de mettre en œuvre les algorithmes DNN dans des dispositifs embarqués à ressources limitées, ce qui entrave leur adoption généralisée dans le vaste éventail d'applications et de marchés de l'internet des objets (IoT). Le doctorant étudiera les architectures pour la mise en œuvre à faible énergie et faible latence des architectures ONN et ONN-DNN pour les solutions informatiques de pointe et de capteurs.

Contraintes et risques

n/a

On en parle sur Twitter !