En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorant en analyse protéomique par spectrométrie de masse (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5280-MARGIR-001
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : vendredi 30 novembre 2018
Nom du responsable scientifique : Marion GIROD
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 2 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1 768,55 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

L'objectif principal est la caractérisation de l'oxydation des protéines soumises à un stress oxydant par une approche couplée laser-MS. Cet emploi est proposé dans le cadre d'un projet ANR récemment accepté et sera centré sur l'analyse de l'oxydation des cystéines et les carbonylations. Ces protéines oxydées seront spécifiquement détectée par spectrométrie de masse couplée à la photodissociation dans le domaine du visible après greffage adéquat d'un chromophore.

Contexte de travail

L'Institut des Sciences Analytiques (ISA) est le pôle de recherche académique le plus important en matière de chimie analytique au niveau européen. Il réunit l'expertise de plus de 170 chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs et techniciens ainsi qu'un ensemble d'instruments analytiques unique en Europe.
L'équipe AnaBioMS est reconnue pour ces développements méthodologiques en spectrométrie de masse pour l'analyse et la quantification de protéines.
Le centre propose d'excellentes conditions de travail et est situé à Lyon une ville française particulièrement dynamique, internationalement reconnue pour sa qualité de vie.

Informations complémentaires

Le candidat devra avoir un master en chimie ou biochimie moléculaire. Des compétences en spectrométrie de masse et spectroscopie laser seront un avantage. Le candidat travaillera dans un environnement international et collaboratif et devra faire preuve d'esprit créatif et de bonnes capacités de communication.

On en parle sur Twitter !