En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

These Informatique - Laboratoire LIRIS H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5205-FLODUP-001
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mercredi 9 septembre 2020
Nom du responsable scientifique : Florent DUPONT
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Le projet ANR Human4D souhaite relever de nouveaux défis dans le contexte de la modélisation du corps humain, et proposer une nouvelle modélisation 4D efficiente du corps humain en mouvement. Notre ambition est d'aller au-delà des représentations de l'espace des formes existantes qui se concentrent principalement sur les poses de formes statiques, et de considérer la dynamique.
Ce projet vise à développer de nouvelles représentations du corps humain en mouvement en considérant les propriétés des formes en mouvement. Elles auront alors un impact sur la modélisation 3D et 4D du corps humain. Ces représentations devraient permettre d'étendre les techniques d'apprentissage récentes utilisées sur des grilles régulières 2D à des entités 3D dynamiques.

Contexte de travail

Unité mixte de recherche (UMR 5205), le Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information (LIRIS) est porté par le CNRS, l'INSA de Lyon, l'Université Claude Bernard Lyon 1, l'Université Lumière Lyon 2 et l'Ecole Centrale de Lyon. Il compte 330 membres, et a pour principal champ scientifique l'Informatique et plus généralement les Sciences et Technologies de l'Information.
Le LIRIS couvre des thématiques scientifiques structurées en 6 pôles de compétences regroupant 14 équipes.

Informations complémentaires

Compétences attendues:
Modélisation géométrique, mathématiques
Méthodes d'apprentissage.
Programmation en C++/Matlab

On en parle sur Twitter !