By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)

PhD in mathematical statistics

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5142-SOPHON-002
Workplace : PAU
Date of publication : Friday, June 26, 2020
Scientific Responsible name : Ivan Kojadinovic
Type of Contract : PhD Student contract / Thesis offer
Contract Period : 36 months
Start date of the thesis : 1 October 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2 135,00 € gross monthly

Description of the thesis topic

A three-year fully-funded PhD position in mathematical statistics starting in september 2020 on change-point detection and/or copula modeling is available in the framework of a collaboration project between the CNRS/University of Pau, France, and the University of Melbourne, Australia. The PhD project is of a methodological nature and its aim is to train a researcher in mathematical statistics in the above very promising fields.

Work Context

The PhD candidate will be enrolled at both universities and will be awarded a PhD jointly from both universities upon successful completion. He/she will work with Ivan Kojadinovic (CNRS/U. Pau), Pavel Krupskiy (U. Melbourne) and Mark Holmes (U. Melbourne). The candidate is expected to approximately spend the first and third years of the PhD in Pau and the second one in Melbourne.

Candidates should hold a Masters degree (or equivalent) in probability and/or mathematical statistics and have strong theoretical skills in multivariate probability, asymptotic statistics as well as, ideally, empirical process theory. Please do not respond to this offer if you do not hold a Masters degree (or equivalent) in probability and/or mathematical statistics.

For additional information, please see: http://ikojadin.perso.univ-pau.fr/phd-position.pdf

Constraints and risks

There are no specific constraints and risks.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorat en statistique mathématique (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5142-SOPHON-002
Lieu de travail : PAU
Date de publication : vendredi 26 juin 2020
Nom du responsable scientifique : Ivan Kojadinovic
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Le projet de thèse a pour cadre une collaboration entre le Laboratoire de Mathématiques et de leurs Applications de Pau (UMR CNRS 5142) de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et le département de Mathématiques et Statistique de l'Université de Melbourne. Les recherches menées dans le cadre de la thèse appartiendront au domaine de la statistique mathématique et porteront plus spécifiquement sur la détection de ruptures à l'aide de méthodes non paramétriques et/ou sur la modélisation de données complexes à l'aide de copules. Ce projet de thèse de nature méthodologique a pour objectif de former un/une chercheur/se en statistique mathématique dans les domaines très porteurs mentionnés ci-dessus.

Contexte de travail

Le/la doctorant(e) sera inscrite à la fois à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et à l'Université de Melbourne en co-tutelle (et se verra donc décerner le titre de docteur des deux universités partenaires suite à la soutenance de thèse). Le/la doctorante sera encadrée par Ivan Kojadinovic (CNRS/U. Pau), Pavel Krupskiy (U. Melbourne) et Mark Holmes (U. Melbourne). Le/la doctorant(e) passera approximativement sa première année à Pau, sa deuxième année à Melbourne et sa troisième année à Pau.

Prérequis pour candidater : Master, grande école d'ingénieurs ou équivalent avec spécialisation en théorie des probabilités et/ou statistique mathématique dont des compétences marquées en statistique asymptotique et, idéalement, théorie des processus empiriques. Seuls les candidatures avec une spécialisation en théorie des probabilités et/ou statistique mathématique seront considérées.

Pour plus d'informations, voir : http://ikojadin.perso.univ-pau.fr/phd-position.pdf

Contraintes et risques

Pas de contraintes et risques spécifiques

On en parle sur Twitter !