En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre USR6402-CHRDUR-070 - Ingénieur en informatique (H/F)

Ingénieur en informatique (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : USR6402-CHRDUR-070
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mardi 3 avril 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 mai 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 097 et 2612 € bruts mensuels selon diplôme et expérience
Niveau d'études souhaité : Supérieur à bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le CC-IN2P3 recherche un ingénieur en informatique pour renforcer son équipe Opération composée de 7 ingénieurs. Cette équipe est garante de la production de calcul ainsi que de la supervision de l'ensemble des services informatiques fournis par le CC-IN2P3. Elle joue également un rôle moteur dans la démarche d'amélioration de la qualité des services en se référant aux bonnes pratiques du management du système d'information ITIL.

Activités

Vous contribuerez à l'exploitation et à l'amélioration continue du service de calcul. Il est fourni par le système de batch Univa Grid Engine (UGE) composée d'environ 700 machines (16 000 cœurs physiques) répartis en 3 fermes de calcul distinctes : HTC, HPC et GPGPU. Dans ce contexte, vous assurerez le bon fonctionnement du service ainsi que l'utilisation optimale des ressources disponibles, tout en garantissant le respect des niveaux de service et de nos engagements.
Vous participerez à la supervision générale des services informatiques fournis par le CC-IN2P3. Cette surveillance s'effectue pendant les heures ouvrées au sein de notre salle de contrôle, conjointement à un ingénieur de l'équipe Support. Pour cela, vous intégrerez le roulement en place afin de garantir l'enregistrement, la coordination et la communication des éventuels incidents, et vous contribuerez à l'amélioration continue des outils et procédures relatives à la supervision des services.

Compétences

Le poste à pourvoir requiert de bonnes bases techniques en informatique et technologie de l'information. Le candidat devra maîtriser tout ou partie des compétences dans les domaines listés ci-dessous :
o Vous avez de l'expérience dans l'administration et la maintenance de systèmes GNU/Linux.
o Vous avez des connaissances solides en langages de script.
o Vous avez déjà assuré l'exploitation de services informatiques.
o Vous avez une connaissance d'un système de batch et / ou d'outils de supervision.
Vous avez une connaissance du référentiel des bonnes pratiques du management du système d'information ITIL.
Outre les compétences techniques, nous attendons du candidat :
o Une forte implication dans la résolution des problèmes et fourniture de solutions.
o Un excellent relationnel, le sens de l'organisation, de la rigueur et l'esprit d'initiative.
o Des capacités d'adaptation, de disponibilité et un haut degré d'autonomie.
o Une bonne maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit.

Contexte de travail

Le Centre de Calcul de l'Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (CC-IN2P3) est une unité de service et de recherche du CNRS. Classé parmi les grandes infrastructures françaises de recherche, il a pour vocation de fournir des moyens de calcul et de stockage de données aux chercheurs impliqués dans les expériences de physique corpusculaire. Plus de 4000 utilisateurs organisés en plus de 70 collaborations internationales utilisent ses services 24h/24, 7j/7 [Plus d'informations : http://cc.in2p3.fr].

On en parle sur Twitter !