En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre USR3573-MARSCH-003 - Postdoc Junior (H/F) Theorie de la Matiere Quantique Hors Equilibre

Postdoc Junior (H/F) Theorie de la Matiere Quantique Hors Equilibre

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 31 janvier 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : USR3573-MARSCH-003
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 10 janvier 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2744 et 3161 bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Un poste de post-doctorant est à pourvoir dans l'équipe "Théorie de la matière quantique hors d'équilibre", à l'Institut de physique du Collège de France (IPCdF), à Paris.

Activités

L'activité de recherche théorique se concentrera sur les systèmes quantiques à plusieurs corps loin de l'équilibre thermique
(y compris, mais sans s'y limiter, les systèmes pilotés par Floquet, les systèmes à dissipation ouverte et les électrons corrélés couplés à la lumière quantique) et sera financé par le ERC Consolidator Grant "Light-Control of Non-Equilibrium Quantum Matter".

Compétences

Les candidats ayant une expérience de recherche dans les domaines de la physique des systemes a N-corps hors équilibre, de la théorie de la matière condensée, de la physique statistique et de l'optique quantique sont particulièrement encouragés à postuler. Selon le projet et l'expertise et les préférences du candidat, le travail peut aller de principalement analytique à largement numérique.

Contexte de travail

L'activité théorique sera réalisée à l'IPCdF en collaboration avec Marco Schiro', et elle bénéficiera d'interactions avec d'autres groupes du Collège-de-France et de la région parisienne travaillant activement sur des sujets connexes tant sur le plan théorique qu'expérimental.

Contraintes et risques

Pas de contraintes/risques particuliers.

On en parle sur Twitter !