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Assistant(e) de gestion comptable et financière (H/F)


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Informations générales

Référence : USR3394-LAUBEG-001
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mercredi 26 septembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 8 octobre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 1913 à 2341 euros bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant-e de gestion comptable et financière participe activement aux actes de gestion administrative de la MSH et inscrit son action dans les perspectives de développement de la Maison des Sciences de l'Homme Alpes au sein de la communauté universitaire. Il/elle mobilise ses compétences afin d'assurer les actes administratifs et de gestion de la MSH Alpes dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable de l'unité.

Activités

Activités principales
-Contribuer, avec la direction et pour les aspects administratifs, à la mise en œuvre des objectifs de l'unité.
-Établir et proposer, en concertation avec la direction, le budget issu de financements multiples, (de l'ordre de 230 000 €), contrôler sa répartition et son exécution ;
- Effectuer le suivi et l'analyse des dépenses ; réaliser des actes de gestion (établissement de bons de commandes, attestation de services faits, établissement et suivi de la facturation) ;
- Conseiller et contribuer à l'élaboration des contrats et des conventions en collaboration avec les chercheurs, accompagner les porteurs au suivi et à la justification administratifs des différents projets de recherches
- Contribuer à la réalisation de rapports, de réponses aux enquêtes, d'audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure ;
- Assurer le secrétariat du directeur de l'unité ;
- Contrôler l'application des règles et procédures administratives ;
- Encadrer et animer l'équipe logistique, assurer la campagne annuelle d'évaluation (2 agents UGA) ;
- Suivre l'évolution de la réglementation dans les différents domaines d'activités en collaboration avec les services des tutelles ;
-Organisation des déplacements (voyages, hébergements, ordres de mission, état de frais) des membres du personnel de l'unité
-Établissement des demandes d'achats
-Renseigner des tableaux de bord, dans le respect du cadrage donné par la direction, pour préparer les réponses aux enquêtes des tutelles
-Rédiger et mettre en forme des courriers et des comptes rendus de réunion

Activités associées
- Gérer les aspects logistiques : matériels, fournitures
- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
- Participer à l'organisation de salons, colloques, manifestations, conférences
- Procéder à l'archivage des pièces administratives

Compétences

- Maîtrise des outils de gestion financière du CNRS et des tutelles universitaires (Geslab, Sifac)
- Élaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse…
- Maîtriser les techniques d'entretien
- Conduire un projet
- Élaborer des choix, planifier les actions, estimer les besoins en moyens pour l'unité
- Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires propres aux différentes tutelles
- Contribuer à la définition des indicateurs pour le suivi et l'analyse des résultats de l'unité
- Exploiter les systèmes d'information et les outils bureautiques classiques
- Connaissance des outils de gestion administrative
- Pratique de l'anglais - niveau de base de conversation
- Rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie et disponibilité

Contexte de travail

La MSH-Alpes est une unité de services et de recherche (USR 3394) sous double tutelle (CNRS – Université de Grenoble Alpes) qui vise à soutenir la recherche en sciences humaines et sociales via un appui mutualisé aux projets des laboratoires du site grenoblois. Elle fait partie du réseau des MSH.
L'assistant-e de gestion est placé-e sous la responsabilité directe du Directeur d'unité et fait partie de l'équipe de Direction composée du Directeur, de la Directrice Adjointe et du (de la) Secrétaire Général(e). Il/Elle aura sous sa responsabilité directe une adjointe en gestion administrative, chargée d'accueil et d'information et un adjoint technique recherche et formation, chargé de la logistique des nombreuses manifestations se déroulant au sein de l'unité, sont l'action se décline sous trois aspects : programmes de recherche interdisciplinaires, services à la recherche (plateforme technologique, multimédia), animation scientifique

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