En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPS2841-ISAREY-011 - Gestionnaire financier-e et comptable H/F

Gestionnaire financier-e et comptable H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPS2841-ISAREY-011
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : mercredi 7 août 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1647 et 1911 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le gestionnaire financier-e et comptable participe à la gestion financière et comptable des dépenses et des recettes. Il gère et suit la facturation des ventes des extraits de films et des photographies ainsi que les reversements qui y sont liés.

Activités

• Procéder à l'engagement et à la liquidation des dépenses courantes à CNRS Images (commandes, équipements), contrôler la légalité puis la régularité des opérations, classer et archiver les pièces justificatives.
• Procéder à la création des fournisseurs via le logiciel RESEDA et effectuer le bon suivi des factures via les workflow du Service Central du Traitement de la Dépense (SCTD).
• Effectuer et Assurer la validation des réservations liées aux déplacements de tous les agents de l'unité + les intermittents du spectacle. Emettre les bons de commandes liés aux missions du service (billet de train, avion, réservation hôtelière). Effectuer le suivi des états de frais. Vérification du bon déroulement des remboursements agents.
• Assurer la gestion du courrier et des colis pour l'unité
• Suivre les stocks de fournitures et des consommables (commandes AEL/UGAP)

Compétences

• Connaissance et mise en œuvre des procédures et des règles financières et comptables du CNRS
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative
• Utiliser les logiciels de gestion du domaine, les logiciels de bureautique
• Hiérarchiser ses activités
• Travailler en équipe, sens du contact souhaité
• Utiliser les techniques de classement et d'archivage

Compétences linguistiques
• Compréhension et expression écrite et orale en anglais

Contexte de travail

L'activité s'exercera au sein de CNRS images (1 place Aristide Briand 92195 Meudon), unité de service du CNRS qui compte 27 personnes.
CNRS Images est rattachée à la Direction de la communication et a pour mission de valoriser la recherche, l'innovation et l'institution CNRS par l'image fixe et animée. L'ensemble des équipes produit, collecte, gère, diffuse, conserve et valorise des films et photographies (http://www.cnrs.fr/cnrs-images/) dans toutes les disciplines scientifiques.

Le CNRS Images fonctionne avec des recettes récurentes obtenues grâce à la vente de des images fixes et animées produites et aux cessions de projections de ses films.

Les fonctions s'exerceront principalement au sein du service administration sous la responsabilité de la chargée de gestion financière et comptable pour la partie gestion et également sous la responsabilité de la directrice de l'unité pour la partie vente et reversements.

On en parle sur Twitter !