En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8521-ALADOL-002 - H/F Assistant(e) en techniques expérimentales

H/F Assistant(e) en techniques expérimentales


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8521-ALADOL-002
Lieu de travail : PERPIGNAN
Date de publication : lundi 9 juillet 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1800 bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le technicien/la technicienne aura pour mission d'assister les chercheurs de PROMES à Perpignan dans le développement et la maintenance des dispositifs expérimentaux.

Activités

- Il/elle interviendra dans les différentes phases de réalisation des projets, depuis la conception et la mise au point des montages, jusqu'à la définition des protocoles expérimentaux.
- Il/elle participera au développement de certains dispositifs (procédés énergétiques ou d'élaboration, appareillages d'analyse)
- Il/elle assurera également la maintenance de certains équipements.

Compétences

Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 (IUT, BTS) dans le domaine des mesures physiques ou techniques expérimentales, possédant si possible une première expérience professionnelle de 1 à 3 ans, le candidat/la candidate aura:
- une connaissance générale des techniques d'analyse physique et physicochimique
- des compétences de base en physique, traitement du signal, électrotechnique
- une bonne connaissance de la programmation sous Labview est également souhaitée pour ce poste
- une bonne maîtrise de l'Anglais technique (pour la lecture de documents/notices techniques en anglais)

Contexte de travail

Le laboratoire PROMES (Procédés, Matériaux et Energie Solaire) est une unité propre du CNRS conventionnée à l'Université de Perpignan. L'effectif est de 150 personnes, réparties sur 2 principaux sites géographiques (Perpignan et Odeillo/Targasonne). Il développe des recherche sur la conversion de l'énergie solaire (en particulier l'énergie solaire concentrée) et sa mise en œuvre pour caractériser les propriétés d'usage des matériaux à haute température. La recherche est déclinée dans 8 équipes, 5 sont situées à Perpignan. Le CDD travaillera sur le site de Tecnosud à Perpignan au sein du nouveau service d'appui aux expérimentations et projets de recherche(5 personnes), piloté par les responsables d'équipe.

On en parle sur Twitter !