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Assistant(e) en gestion administrative et financière H/F


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Informations générales

Référence : UPR841-ALEVRE-009
Lieu de travail : AUBERVILLIERS
Date de publication : vendredi 10 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1970 et 2411 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la assistant(e) en gestion financière et administrative réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable. Il/Elle apporte son soutien administratif et logistique lors de grandes manifestations scientifiques du laboratoire.

Activités

1. Activités fondamentales :

- Assurer la gestion financière du laboratoire : préparation, mise en œuvre et suivi de l'exécution du budget du laboratoire.
- Assurer la gestion financière des subventions et des contrats de recherche: budget, notifications de crédits, suivi de programmes, élaboration des conventions, justifications des dépenses.
- Traiter les dépenses du laboratoire en lien avec les équipes de recherche et les services: saisie et émission des commandes, traitement des factures, établissement des ordres de mission des personnels et calcul des états de frais.
- Réaliser les opérations d'engagement des agents contractuels.
- Préparer et contrôler les actes de gestion liés aux financements.
- Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et statistiques.

2. Activités autres :

- Participer aux travaux d'audits et de contrôle interne.
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble des domaines de gestion.
- Instruire les dossiers pour préparer les décisions courantes.
- Participer à l'organisation des manifestations scientifiques par le suivi logistique.
- Accueillir et informer les personnels et les usagers de l'unité.

Compétences

Connaissance générale des techniques de gestion administrative.
Notions de base en droit privé et/ou public.
Notions de base en gestion financière et comptable.
Connaissance du logiciel de gestion financière GESLAB serait un plus.
Savoir maîtriser des outils bureautiques courants (word, excel, power point,…).
Appliquer les textes réglementaires.
Etre autonome dans la gestion des dossiers tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie.
Savoir s'adapter à la réglementation et aux procédures spécifiques du domaine de gestion.
Savoir rechercher l'information, la vérifier, l'analyser, la classer.
Savoir planifier les activités et les échéances.
Disposer de qualités relationnelles pour travailler en équipe.
Avoir des notions d'anglais écrit.

Contexte de travail

L'IRHT (Institut de recherche et d'histoire des textes) est une unité propre du CNRS rattachée à l'InSHS (Institut des sciences humaines et sociales) et qui se consacre à l'étude du manuscrit médiéval et à la transmission des textes anciens (http://irht.cnrs.fr).

Le service administratif de l'IRHT est bi-localisé sur Paris (Campus Condorcet et Institut de France) et Orléans (Campus de La Source). Il est composé de quatre personnes : à Paris, la secrétaire générale, l'assistante de direction, et le/la gestionnaire financier/financière (poste ouvert au recrutement) ; à Orléans, l'assistante en gestion administrative responsable du site.
L'agent recruté, affecté à l'ensemble des sites parisiens, sera établi sur le site principal (Campus Condorcet, 14 cours des Humanités, Aubervilliers)

Informations complémentaires

Possibilité de renouvellement de contrat au delà de la période mentionnée

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