En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8241-MYRKAH-003 - Post-doc H/F Revêtements Innovants Fonctionnels pour la plasturgie

Post-doc H/F Revêtements Innovants Fonctionnels pour la plasturgie

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 9 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8241-MYRKAH-003
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mardi 3 novembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Le salaire dépendra de l'ancienneté et sera comprise entre 2648 et 3054 € brut par mois selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Il s'agit de réaliser des revêtements biocides en utilisant d'un procédé « safety by design » utilisant un réacteur-injecteur de nanoparticules. Cette approche est en totale rupture avec les méthodes classiquement utilisées.

Activités

L'activité consiste en la synthèse de précurseurs organométalliques. Ces derniers seront mis en œuvre dans un réacteur-injecteur pour la préparation de nanoparticules d'oxydes métalliques par un précédé respectueux des hommes et de l'environnement. Les matériaux seront caractérisés et évalué pour leur propriété biocide.

Compétences

Le/la candidat.e devra avoir de solide compétences en chimie de synthèse. Un savoir faire en manipulation en atmosphère contrôlée est nécessaire. Une ouverture d'esprit vers les procédés, en particulier les procédés plasma sera un plus.

Contexte de travail

Le travail sera réalisé à Toulouse au LCC en étroite collaboration avec le LAPLACE et les IMRCP. Des missions ponctuelles à l'université de Iéna en Allemagne seront également possibles.

On en parle sur Twitter !