En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8241-ERIMAN-001 - Chercheur post-doctoral Synthèse de nouveaux agents RAFT-polymérisation (H/F)

Chercheur post-doctoral Synthèse de nouveaux agents RAFT-polymérisation (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8241-ERIMAN-001
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : jeudi 24 janvier 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 18 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2530 et 3500 euros brut mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Cette offre s'inscrit dans le projet ANR RAFTSWITCH entre le Laboratoire de Chimie de Coordination de Toulouse (équipe Ligands, Architectures Complexes et Catalyse, codirigée par le Dr. Eric Manoury et le Prof. Rinaldo Poli) et le Laboratoire des Interactions Moléculaires et Réactivité Chimique et Photochimique de Toulouse (équipe Polymères de Précision par Procédés Radicalaires, dirigée par le Prof. Mathias Destarac). Plus précisément, l'objectif du post-doc est de synthétiser de nouveaux agents de contrôle organiques ou organométalliques pour la polymérisation radicalaire, les caractériser, étudier leur réactivité et leur capacité à être utilisés comme agents RAFT dans la polymérisation de différentes gammes de monomères.

Activités

-Veille bibliographique
-Synthèse de nouveaux agents de contrôle organiques et organométalliques
-Caractérisation des composés synthétisés (RMN, HR-MS,...)
-Polymérisation radicalaire
-Caractérisation des polymères produits

Compétences

Docteur en Chimie.
Le candidat devra avoir une solide formation en synthèse organique et organométallique. Il devra également avoir des notions en polymérisation et caractérisation des polymères.

Contexte de travail

Le/la chercheur(e)sera supervisé(e) par le Dr. Eric Manoury et le Prof. Rinaldo Poli. L'ensemble des techniques nécessaires au projet sont disponibles au Laboratoire.
Il/elle sera amené(e) à réaliser des polymérisations et des caractérisations de polymères dans le Laboratoire partenaire, sous la supervision du Dr. Stéphane Mazières et du Prof. Mathias Destarac.

Contraintes et risques

Pas de contraintes et risques particuliers.

On en parle sur Twitter !