En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8001-THIMON-002 - Post-doc: gestion de la description d'objets dans le WEB sémantique - H/F

Post-doc: gestion de la description d'objets dans le WEB sémantique - H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8001-THIMON-002
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 8 octobre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2530€ en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le LAAS-CNRS et l'IRIT ouvrent un poste de post-doc dans le domaine des objets connectés et du Web sémantique. Le but de cette collaboration est de créer des systèmes autonomes et intelligents pour fournir des données sémantique sur les objets connectés. Les vocabulaires pertinents seront sélectionnés en analysant les descriptions existantes. Les descriptions seront également traitées afin d'étendre les descriptions incomplètes et d'identifier les corrélations entre les représentations d'objets.

Activités

Cette recherche sera démontrée sur la plate-forme Orange Labs appelée Thing'in (http://www.thinginthefuture.com/). Les représentations d'objets appartenant à ADREAM, le bâtiment intelligent du LAAS CNRS: (https: //syndream.laas .fr) seront notammant utilisé. Ce travail donnera lieu à des publications.

Compétences

Le candidat doit avoir un doctorat en Web sémantique et / ou Internet des objets. Une expérience en statistiques ou en apprentissage automatique est un atout.

Contexte de travail

Le post-doc sera intégré dans une équipe de projet composée d'un professeur et d'un professeur associé, d'un post-doc, d'un ingénieur de recherche et d'étudiants ingénieur basés sur les deux laboratoires.

Le LAAS-CNRS et l'équipe SARA développent des recherches sur l'Internet des objets en termes de déploiement, de services et de sémantique. Ils contribuent à la normalisation de l'Internet des Objets et ont créé le projet opensource OM2M adopté par la fondation Eclipse opensource (eclipse.org/om2m). Ils ont une coopération industrielle et de recherche dans le monde dans ces domaines (NCTU Taiwan, UOW Australie, UWO Canada, Northern University USA, etc.).
L'IRIT et l'équipe MELODI traite le domaine de la PNL et de la KR et mène à la fois des travaux théoriques sur la formalisation, l'interrogation et l'alignement des connaissances, ainsi que des études plus expérimentales telles que la constitution de ressources sémantiques (corpus, corpus annotés, lexiques et ontologies). Ils travaillent notamment sur IoT-O, une ontologie IoT de domaine référencée sur le LOV et utilisée dans la gestion du bâtiment intelligent ADREAM.

On en parle sur Twitter !