En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8001-ISAQUE-001 - Ingénieur en modélisation, simulation et estimation d'écosystèmes microbiens H/F

Ingénieur en modélisation, simulation et estimation d'écosystèmes microbiens H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8001-ISAQUE-001
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mercredi 5 décembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 11 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2076,88€ brut pour un IE débutant (diplôme bac+5, < 3ans d'expérience), à moduler jusqu'à 3091€
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le rôle attendu de l'agent pour ce poste consistera à construire et calibrer un modèle explicatif et si possible prédictif de l'adaptation d'un consortium microbien (constitué de 3 souches de Lactococcus lactis d'origine végétale) en fonction des données générées par l'équipe BLADE du LISBP (Laboratoire d'Ingénierie des Systèmes Biologiques et des Procédés).

Activités

- décrypter les interactions métaboliques entre les souches pouvant signer des relations de coopérations ou de compétition.
- Analyser les différents descripteurs métaboliques (substrats consommés et produits apparus), physiologiques (évolution des vitesses d'acidification, dynamique de chaque population...) et génétiques (modification de séquence)
- mettre en place un modèle dynamique des populations en mélange.
- programmation en environnement matlab

Compétences

- formation en microbiologie et physiologie microbienne (croissance, métabolisme carbonée et azoté) ou en génie des procédés
- solides bases en modélisation et simulation de systèmes dynamiques.
- maitrise des outils de programmation et simulation tels que Matlab

Contexte de travail

La personne recrutée va être intégrée dans le projet DYNAMOD, associant des industriels laitiers (CNIEL) et des laboratoires académiques (LAAS-LISBP-EI Purpan), qui vise à étudier l'adaptation d'un consortium microbien à l'environnement laitier. Elle sera localisée physiquement au LAAS, dans l'équipe de recherche MAC (méthodes et algorithmes en commande).

On en parle sur Twitter !