En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8001-AURCLO-001 - Chercheuse/Chercheur CDD en Interaction Humain-Robot (projet AI4HRI) (H/F)

Chercheuse/Chercheur CDD en Interaction Humain-Robot (projet AI4HRI) (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 15 mars 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8001-AURCLO-001
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 22 février 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2648 et 3938€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le projet AI4HRI vise à construire une architecture open-source basée pour la gestion des interactions humain-robot. L'architecture fournira un système de gestion des connaissances ainsi qu'une ontologie associés à du raisonnement et des capacités d'apprentissage. Le système sera conçu pour gérer une interaction globale de la planification à l'exécution (et la récupération des erreurs si nécessaire). Le projet AI4HRI est un projet conjoint entre la France (Aurélie Clodic https://homepages.laas.fr/aclodic/ et Rachid Alami https://homepages.laas.fr/rachid/ , LAAS CNRS), l'Allemagne (équipe du professeur Michael Beetz, https://ai.uni-bremen.de/research, Brême) et le Japon (équipe du professeur Takayuki Kanda, http://www.robot.soc.i.kyoto-u.ac.jp/en/, Kyoto). Dans le cadre du projet, le LAAS est responsable de l'exécution et de la planification des tâches conjointes humain-robot et ce sera la mission de la chercheuse / du chercheur de gérer cet aspect en coordination avec les autres chercheurs du projet.

Le poste sera basé à Toulouse, en France. Des déplacements en Allemagne et au Japon pour de courts séjours seront possibles.

Activités

* Gestion du projet au niveau du LAAS
* Conception et implémentation des composants logiciels attendus (execution et planification de tâches)

Compétences

Intérêt pour l'interaction humain-robot.
Une expertise/expérience spécifique dans les domaines suivants est particulièrement bienvenue :
- Planification et exécution de tâches en tenant compte de l'humain pour une interaction sociale entre l'humain et le robot
- Modèles de communication humain-robot (multimodalité) et mise en œuvre
- Robots sociaux
- Études utilisateurs (conception et réalisation)

Exigences :
- Doctorat en robotique et IA, interaction humain-robot, robotique cognitive ou sujets connexes
- De solides compétences en programmation et une bonne connaissance des systèmes et des outils tels que ROS, Linux et Git sont indispensables.

Contexte de travail

Le travail se déroulera dans l'équipe Robotique et InteractionS au sein du département robotique du LAAS. Il sera encadré par Aurélie Clodic https://homepages.laas.fr/aclodic/, PI du projet ANR AI4HRI et Rachid Alami https://homepages.laas.fr/rachid/ , LAAS CNRS.

Contraintes et risques

Le contrat a une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation jusqu'à 36 mois. Le candidat retenu travaillera sur le projet ai4hri.
Le contrat peut commencer au printemps 2021 ou à une date ultérieure négociée. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure.
De courts séjours en Allemagne ou au Japon seront possibles.

On en parle sur Twitter !