By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UPR5301-ISACAL-051 - Chercheur en physico-chimie des polymères (H/F)

Physico-chimiste of polymers (H/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UPR5301-ISACAL-051
Workplace : GRENOBLE
Date of publication : Thursday, November 07, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 18 months
Expected date of employment : 1 January 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2617.05 € and 3729.53 € gross monthly following experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The research will focus on the self-assembly of bio-based copolymers with controlled architectures for the design of glyco-nanoparticles (solution) with corona of carbohydrate. This work aims to design new bio-based materials, mainly nano-organized systems based on glycopolymers, to develop new biopiles. From an experimental point of view, the original self-assembly properties of these copolymers (obtained by "click" chemistry) will be highlighted by radiation scattering techniques (light and synchrotron) correlated to imaging techniques. (TEM, SEM and AFM). This research project is part of CERMAV's major themes and is developed within the team "Self-assembly and physico-chemistry of glycopolymers" as part of a NanoFueCell ANR with DCM.

Activities

The candidate will be in charge of preparing nanoparticles obtained by self-assembly of biobased copolymers. These nanoparticles will be characterized by diffusion and imaging techniques. They will then be tested by the DCM for inclusion in biofuel devices

Skills

PhD in physico-chimistry of polymers

Work Context

The candidate will have all the means available to CERMAV's team "Auto-assembly and physico-chemistry of glycopolymers" and will work in close collaboration with the DCM

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR5301-ISACAL-051 - Chercheur en physico-chimie des polymères (H/F)

Chercheur en physico-chimie des polymères (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR5301-ISACAL-051
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 7 novembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2617.05 et 3729.53 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Les travaux de recherches seront centrés autour de l'auto-assemblage de copolymères biosourcés à architectures contrôlées pour la conception des glyco-nanoparticules (solution) avec couronne de carbohydrate. Ces travaux ont pour objectifs la conception de nouveaux matériaux biosourcés, principalement des systèmes nano-organisés à base de glycopolymères, pour développer de nouvelles biopiles. D'un point de vue expérimental, les propriétés originales d'auto-assemblage de ces copolymères (obtenus par chimie « click ») seront mises en évidence grâce aux techniques de diffusion de rayonnement (lumière et synchrotron) corrélées aux techniques de d'imageries (TEM, SEM et AFM). Ce projet de recherche s'inscrit dans les thématiques importantes du CERMAV et est développée au sein de l'équipe « Auto-assemblage et physico-chimie des glycopolymères » dans le cadre d'une ANR NanoFueCell avec le DCM

Activités

Le/la candidat(e) sera en charge de préparer des nanoparticules obtenues par auto-assemblage de copolymères biosourcés. Ces nanoparticules seront caractérisées par des techniques de diffusion et d'imagerie. Elles seront ensuite testées par le DCM en vue de leur intégration dans des dispositifs de biopiles

Compétences

Thèse en physico-chimie des polymères

Contexte de travail

Le/la candidat(e) aura tous les moyens dont dispose l'équipe « Auto-assemblage et physico-chimie des glycopolymères » du CERMAV et travaillera en étroite collaboration avec le DCM

On en parle sur Twitter !