En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR5301-ISACAL-049 - Chercheur en biochimie (H/F)

Chercheur en biochimie (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR5301-ISACAL-049
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : lundi 7 octobre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2617.05 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Mise au point d'une nouvelle approche de glycosylation enzymatique de protéines

Activités

•Clonage et expression de protéines en système hétérologue (E. coli, …)
•Purification de protéine (chromatographie d'affinité, …)
•Analyse de protéine (électrophorèse, DLS, fluorescence, MS, …)
•Caractérisation d'activités enzymatiques

Compétences

Le ou la candidate devra être titulaire d'un doctorat en biochimie ou éventuellement en chimie depuis moins de 2 ans. Des compétences en glycochimie ou glycobiologie seront appréciées.

Contexte de travail

Dans la nature, la plupart des protéines subissent des modifications post-traductionnelles pour atteindre leur destination finale et assumer les fonctions biologiques. La glycosylation des protéines est l'une des modifications majeures qui concernent plus de 50% des protéines. Cette modification joue un rôle crucial dans leur repliement, leur stabilité, leur solubilité. Elle contribue aussi largement à la communication cellule-cellule. La demande croissante de protéines thérapeutiques et de biocatalyseurs industriels stimule une intense recherche sur la production de protéines recombinantes glycosylées. Dans ce contexte, les équipes 'Chimie et Biotechnologie des Oligosaccharides' et 'Glycobiologie Moléculaire et Structurale' du CERMAV proposent de mettre en place une nouvelle approche chimio-enzymatique in vitro pour la glycosylation des protéines recombinantes. Pour cela, nous recherchons un chercheur motivé par un projet interdisciplinaire à l'interface chimie-biologie. Le ou la candidate aura notamment pour mission de produire des glycosyltransférases, les mettre en œuvre in vitro pour glycosyler des protéines cibles et caractériser les nouvelles protéines obtenues.

On en parle sur Twitter !