En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3266-VERMAR-023 - H/F Assistant ingénieur en électricité

H/F Assistant ingénieur en électricité


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR3266-VERMAR-023
Lieu de travail : CAEN
Date de publication : jeudi 16 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1930 à 2000 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein du Groupe Bâtiment Accueil Utilités, le profil recherché est celui d'un exploitant des installations électriques Courant forts et Courants faibles.
Ses missions concernent le suivi d'exploitation, les opérations de maintenance, les actions de modification et les actions de rénovations de ces installations.
Les équipements du périmètre du recrutement sont les suivants :
- Courant fort (Alimentation par 2 Lignes 90 Kv ; Distribution du site en 20 kV (5 postes HTA) ; 24 Transformateurs jusqu'à10 MVA ; 60 Cellules HT ; 10 Onduleurs de 20 à 200 Kva ; 550 Tableaux électriques. 3 Grs Electrogènes 100 à 630 Kva. 5000 points lumineux)
- Courant faible (Détection incendie (ca 1000 pts) ; 4 Systèmes d'extinction incendie ; Contrôle d'accès ; Téléphonie ; Système Réseau Diffuseur d'ordres)

Activités

Activités principales :
- Contrôle et exploitation des installations du périmètre :
- Contrôle et l'analyse du fonctionnement des paramètres de fonctionnement des systèmes électriques
- Intervention et réglages de premier niveau en cas de constat de dysfonctionnement
- Réaliser (si fait en interne) ou assister (si fait en interne ou sous traitée) et suivre la réalisation des Contrôles Périodiques des installations, suivant des procédures, modes opératoires et rédaction de Procès-Verbaux. Relever les non-conformités et proposer un traitement.

- Suivi des interventions de maintenance et de travaux neufs :
- Etablir des prescriptions techniques et rédiger des Cahiers des Charges
- Négocier des contrats de maintenance, de fourniture et de prestations et assurer le suivi des interventions
- Centraliser et assurer la mise en œuvre du référentiel lié aux interventions pour l'ensemble du groupe (en lien avec le QSE du groupe, plans de préventions, bons d'intervention, permis de feu …)
Activités secondaires :
- Représenter le cas échéant en tant qu'expert de son domaine le groupe dans le cadre de projet de conception d'installations neuves, en tant que maitre d'ouvrage ou de maitre d'œuvre en cas de réalisation en interne.
- Réaliser et modifier les plans et schémas des installations de distribution électrique
- Contribuer à la documentation technique
- Au sein du groupe dédié au support technique du site, intervenir et seconder les autres pôles techniques en cas de nécessité

Compétences

Domaine de compétences :
• Électricité / Électrotechnique
• L'utilisation de l'informatique est indispensable et des connaissances en DAO seraient appréciables

Contexte de travail

Le « Grand Accélérateur d'Ions Lourds » est aujourd'hui l'un des quatre plus grands laboratoires de recherche au monde dédié à la recherche utilisant des faisceaux d'ions. Les champs de recherche portent sur des applications allant de la radiothérapie, à la physique de l'atome et de son noyau, et de la matière condensée à l'astrophysique. Dans le domaine de la physique nucléaire, GANIL a permis de réaliser de nombreuses découvertes sur la structure des noyaux atomiques, concernant leurs propriétés thermiques et mécaniques et concernant les noyaux dits « exotiques » que l'on ne trouve pas à l'état naturel sur Terre.
Le GANIL (environ 250 personnes) est situé en France, dans la ville de Caen, en Basse-Normandie. Il est géré conjointement, au sein d'un Groupe d'Intérêt Economique (GIE) par le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA/DRF) et par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS/IN2P3). En tant que laboratoire hôte national, GANIL est au service de la communauté scientifique nationale, européenne et internationale.
Au sein de la division DSTA (Division Soutien Technique et administratif), le titulaire intégrera le groupe BAU (Bâtiments, Accueil, Utilités).
Ce service technique, qui œuvre en support transverse pour tout le laboratoire, est composé de 22 personnes spécialisées dans leurs métiers et a de nombreuses missions :
L'entretien de l'ensemble des locaux du laboratoire qui représente une superficie de 40 000 m², l'entretien des extérieurs (voirie, espaces verts) du campus (d'une superficie de 32ha), la maintenance et la rénovation de toutes les servitudes nécessaires à la vie courante du laboratoire et au fonctionnement des accélérateurs et des salles y compris les installations de ventilation nucléaire, de CVC et de réfrigération en sont une partie.
Par ailleurs, un volet logistique de site est inclus qui comprend l'accueil des personnes extérieures (entreprises sous-traitantes, expérimentateurs, visiteurs), la gestion d'une Maison d'hôte de 40 chambres, la gestion d'un restaurant d'entreprise, la gestion de deux magasins et la réception des colis, la logistique de site (transport, manutention).

On en parle sur Twitter !