En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3212-JULQUI-007 - Post-Doc (H/F) - Oxytocin

Post-Doc (H/F) - Oxytocin

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UPR3212-JULQUI-007
Workplace : STRASBOURG
Date of publication : Monday, September 14, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 4 January 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : à partir de 2 675,28€ brut mensuel selon expérience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

We are looking to hire a motivated postdoctoral fellow in the laboratory of Alexandre Charlet to work on funded projects around cellular circuits underlying the neuropeptidergic regulation of emotions.

Activities

Our research interests are focused on the oxytocin modulation of emotions, among which pain (Eliava et al., Neuron, 2016) and anxiety (Hasan et al., Neuron, 2019), as well as social interactions (Tang et al., Nature Neuroscience, 2020). We recently bear a great interest on the involvement of astrocytes in such function (Wahis et al., biorXive, 2020). In addition, we are now interested in the rising analgesic potential of relaxin, another central neuropeptide. To tackle these important questions, we use a combination of electrophysiology, calcium imaging and viral vector based manipulation of neuronal and astroglial specific populations.

Skills

Candidates should be independent, motivated and very enthusiastic, with strong expertise in either in vivo extracellular electrophysiology, in vivo or ex vivo calcium imaging. Complementary skills including Python programming, ex vivo patch-clamp or molecular biology are welcome. Candidate should hold a PhD in Neuroscience or relative disciplines.

Work Context

Our laboratory belongs to the Institute for Cellular and Integrative Neurosciences, in Strasbourg, France. It is part of a dynamic trinational network including laboratories from France, Germany and Switzerland. This exceptional situation, at the center of Europe, provides an environment of choice for young scientist through technical as well as theoretical training facilities

Additional Information

We are looking to hire a motivated postdoctoral fellow in the laboratory of Alexandre Charlet to work on funded projects around cellular circuits underlying the neuropeptidergic regulation of emotions.
Our research interests are focused on the oxytocin modulation of emotions, among which pain (Eliava et al., Neuron, 2016) and anxiety (Hasan et al., Neuron, 2019), as well as social interactions (Tang et al., Nature Neuroscience, 2020). We recently bear a great interest on the involvement of astrocytes in such function (Wahis et al., biorXive, 2020). In addition, we are now interested in the rising analgesic potential of relaxin, another central neuropeptide. To tackle these important questions, we use a combination of electrophysiology, calcium imaging and viral vector based manipulation of neuronal and astroglial specific populations.
Candidates should be independent, motivated and very enthusiastic, with strong expertise in either in vivo extracellular electrophysiology, in vivo or ex vivo calcium imaging. Complementary skills including Python programming, ex vivo patch-clamp or molecular biology are welcome. Candidate should hold a PhD in Neuroscience or relative disciplines.
Our laboratory belongs to the Institute for Cellular and Integrative Neurosciences, in Strasbourg, France. It is part of a dynamic trinational network including laboratories from France, Germany and Switzerland. This exceptional situation, at the center of Europe, provides an environment of choice for young scientist through technical as well as theoretical training facilities

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3212-JULQUI-007 - Post-Doc (H/F) - Oxytocin

Post-Doc (H/F) - Oxytocin

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR3212-JULQUI-007
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : lundi 14 septembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 4 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2 675,28€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recherchons un-e stagiaire postdoctoral motivé-e dans le laboratoire d'Alexandre Charlet pour travailler sur des projets financés autour des circuits cellulaires sous-jacents à la régulation neuropeptidergique des émotions.

Activités

Nos intérêts de recherche se concentrent sur la modulation des émotions par l'ocytocine, tels la douleur (Eliava et al., Neuron, 2016) ou l'anxiété (Hasan et al., Neuron, 2019), ainsi que les interactions sociales (Tang et al., Nature Neuroscience, 2020). Récemment, nous avons porté un intérêt particulier sur l'implication des astrocytes dans une telle fonction (Wahis et al., biorXive, 2020; subvention ANR GOT). De plus, nous nous intéressons maintenant à l'augmentation du potentiel analgésique de la relaxine (subvention ANR RELAX). Pour aborder ces questions importantes, nous utilisons une combinaison d'électrophysiologie, d'imagerie calcique et de manipulation à base de vecteurs viraux de populations spécifiques neuronales et astrogliales.

Compétences

Les candidat-e-s doivent être indépendant-e-s, motivé-e-s et très enthousiastes, avec une solide expertise en électrophysiologie extracellulaire in vivo, en imagerie calcique in vivo ou ex vivo. Des compétences complémentaires telles que la programmation Python, le patch-clamp ex vivo ou la biologie moléculaire sont les bienvenues.
Le/La candidat-e doit être titulaire d'un doctorat en neurosciences ou dans des disciplines relatives.

Contexte de travail

Notre laboratoire appartient à l'Institut des neurosciences cellulaires et intégratives, à Strasbourg, France. Il fait partie d'un réseau trinational dynamique comprenant des laboratoires français, allemands et suisses. Cette situation exceptionnelle, au centre de l'Europe, offre un environnement de choix aux jeunes scientifiques à travers des formations techniques et théoriques.

Informations complémentaires

Nous recherchons un-e stagiaire postdoctoral motivé-e dans le laboratoire d'Alexandre Charlet pour travailler sur des projets financés autour des circuits cellulaires sous-jacents à la régulation neuropeptidergique des émotions.
Nos intérêts de recherche se concentrent sur la modulation des émotions par l'ocytocine, tels la douleur (Eliava et al., Neuron, 2016) ou l'anxiété (Hasan et al., Neuron, 2019), ainsi que les interactions sociales (Tang et al., Nature Neuroscience, 2020). Récemment, nous avons porté un intérêt particulier sur l'implication des astrocytes dans une telle fonction (Wahis et al., biorXive, 2020; subvention ANR GOT). De plus, nous nous intéressons maintenant à l'augmentation du potentiel analgésique de la relaxine (subvention ANR RELAX). Pour aborder ces questions importantes, nous utilisons une combinaison d'électrophysiologie, d'imagerie calcique et de manipulation à base de vecteurs viraux de populations spécifiques neuronales et astrogliales.
Les candidat-e-s doivent être indépendant-e-s, motivé-e-s et très enthousiastes, avec une solide expertise en électrophysiologie extracellulaire in vivo, en imagerie calcique in vivo ou ex vivo. Des compétences complémentaires telles que la programmation Python, le patch-clamp ex vivo ou la biologie moléculaire sont les bienvenues.
Le/La candidat-e doit être titulaire d'un doctorat en neurosciences ou dans des disciplines relatives.
Notre laboratoire appartient à l'Institut des neurosciences cellulaires et intégratives, à Strasbourg, France. Il fait partie d'un réseau trinational dynamique comprenant des laboratoires français, allemands et suisses. Cette situation exceptionnelle, au centre de l'Europe, offre un environnement de choix aux jeunes scientifiques à travers des formations techniques et théoriques.

On en parle sur Twitter !