By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UPR3212-JULQUI-005 - Project manager / Assistant de recherche H/F

Project manager / Assistant de recherche H/F

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UPR3212-JULQUI-005
Workplace : STRASBOURG
Date of publication : Tuesday, March 24, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 11 May 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : à partir de 2675.28 euros bruts mensuels selon expérience
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The candidate will coordinate clinical and basic research projects within the "neurodevelopmental disorders" research axis. At the clinical level, in liaison with a research nurse and neonatologists, he/she will be in charge of the successful completion of current and future clinical trials. He/she will liaise between the hospital services involved, including a centre in Stockholm (Karolinska Hospital). In terms of basic research, he/she will implement the modeling of clinical open questions by coordinating the work of a doctoral student and a research technician. With his/her expertise, he/she will be in charge of the training of the staff if necessary. In these projects, the candidate will be responsible for writing activity reports associated with the research programmes. In connection with the two principal investigators, he/she will set up the experimental programming and the logistics necessary for the successful completion of the work.

Activities

- Coordination of clinical studies on pain in premature infants
- Coordination of studies on the long-term impact of neonatal stress (rodent)
- Laboratory manager (logistics, orders, internal training, ...)
- Realization of the experiments according to the expertise and time available
- Assisting in the close supervision of a research technician, a doctoral student and a research nurse
- Scientific writing (activity reports, articles)

Skills

- Posséder une formation à la conception ou réalisation des procédures expérimentales de niveau 1, ainsi qu'une formation pour la chirurgie des rongeurs
- Avoir une expérience de la manipulation des rongeurs et des études expérimentales in vivo ou in vitro (techniques de base de laboratoire)
- Savoir rédiger des rapports scientifiques et des articles de recherche.
- Savoir travailler en équipe
- Avoir des qualités de management avérées, un grand sens de l'organisation et du respect des délais
- Une expérience en recherche clinique serait un plus pour ce poste
- Maîtriser l'anglais de niveau B2
- Formation requise : doctorat en neurosciences, fondamentales ou cliniques

Work Context

The recruited candidate will join the "Plasticity of Pain Control" team at the Institute of Cellular and Integrative Neurosciences (INCI). He/she will be the project manager of the "neurodevelopmental disorders" axis in connection with the clinical and fondamental research principal investigators. The team is composed of about 18 people (including 7 permanent researchers). The INCI is made up of 9 research teams, for a total of approximately 120 employees, including 48 tenured researchers.

Constraints and risks

Constraints are mainly related to basic research activity, which may require work sequences outside working days. This activity will be exceptional. In terms of clinical work, several trips will be necessary to coordinate the work with the Karolinska Hospital in Stockholm, a partner in the projects.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3212-JULQUI-005 - Project manager / Assistant de recherche H/F

Project manager / Assistant de recherche H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR3212-JULQUI-005
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : mardi 24 mars 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 11 mai 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2675.28 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la candidat-e assurera la coordination des projets de recherche cliniques et fondamentaux au sein de l'axe de recherche « troubles du neurodéveloppement ». Sur le plan clinique, en lien avec une infirmière de recherche et les médecins néonatologues, il/elle sera en charge de la bonne réalisation des essais cliniques en cours et à venir. Il/elle assurera la liaison entre les services hospitaliers impliqués dont un centre à Stockholm (Karolinska Hospital). Sur le plan de la recherche fondamentale, il/elle mettra en œuvre la modélisation des travaux cliniques en coordonnant le travail d'un doctorant et d'un technicien de recherche. Avec ses expertises, il/elle sera chargé de la formation de ces personnels si besoin. Dans ces projets, le/la candidat-e sera chargé-e de la rédaction des rapports d'activités associés aux programmes de recherche. En lien avec les deux investigateurs principaux, il/elle mettra en place la programmation expérimentale et la logistique nécessaire à la bonne réalisation des travaux.

Activités

- Coordination des études cliniques sur la douleur du nouveau-né prématuré
- Coordination des études sur l'impact à long-terme du stress néonatal (rongeur)
- Laboratory manager (logistique, commandes, formation interne, …)
- Réalisation des expériences selon les expertises et le temps disponible
- Aide à la supervision de proximité d'un technicien de recherche, d'un doctorant et d'une infirmière de recherche
- Rédaction scientifique (rapports d'activités, articles)

Compétences

- Posséder une formation à la conception ou réalisation des procédures expérimentales de niveau 1, ainsi qu'une formation pour la chirurgie des rongeurs
- Avoir une expérience de la manipulation des rongeurs et des études expérimentales in vivo ou in vitro (techniques de base de laboratoire)
- Savoir rédiger des rapports scientifiques et des articles de recherche.
- Savoir travailler en équipe
- Avoir des qualités de management avérées, un grand sens de l'organisation et du respect des délais
- Une expérience en recherche clinique serait un plus pour ce poste
- Maîtriser l'anglais de niveau B2
- Formation requise : doctorat en neurosciences, fondamentales ou cliniques

Contexte de travail

Le/la canditat-e recruté-e intègrera l'équipe « plasticité des contrôles de la douleur » au sein de l'Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI). Il/elle sera le manager des projets de l'axe « troubles du neurodéveloppement » en lien avec les responsables scientifiques pour les parties cliniques et fondamentales. L'équipe compte environ 18 personnes (dont 7 chercheurs statutaires). L'INCI est constitué de 9 équipes de recherche, pour un total d'environ 120 salariés dont 48 chercheurs statutaires.

Contraintes et risques

Les contraintes sont principalement liées à l'activité de recherche fondamentale, qui peut demander des séquences de travail en dehors de jours ouvrés. Cette activité sera exceptionnelle. Sur le plan des travaux cliniques, plusieurs déplacements seront rendus nécessaires pour coordonner le travail avec l'hôpital Karolinska de Stockholm, partenaire des projets.

On en parle sur Twitter !