En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3212-JULQUI-003 - Technicien(ne) en biologie animale H/F

Technicien(ne) en biologie animale H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR3212-JULQUI-003
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : vendredi 19 juillet 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 15 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 1 600€ brute par mois selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le technicien ou la technicienne travaillera dans une équipe de recherche en neuroscience. Il/Elle assurera le suivi comportemental des animaux dans le cadre d'un projet qui étudie l'impact des perturbations périnatales sur le développement du système sensori-moteur. Au sein du groupe de travail, il/elle sera également en charge de valider un nouveau test comportemental mesurant les différentes composantes de la douleur.

Activités

- Réaliser un suivi comportemental précoce des rats Wistar nouveau-nés pour mesurer les fonctions sensori-motrices, le niveau d'anxiété et les interactions sociales
- Evaluer l'expression douloureuse dans une série de tests nociceptifs et lors d'expressions spontanées
- Valider un test permettant de mesurer simultanément les composantes sensorielles, émotionnelles, cognitives et comportementales de la douer
- Avec des approches de biologie moléculaire et de biochimie, mesurer l'expression de biomarqueurs dans des tissus prélevés chez les animaux

Compétences

- Posséder une certification en expérimentation animale de niveau 2 (opérateur)
- Savoir rendre compte des avances de recherche et les transmettre
- Avoir une expérience en manipulation de rongeur
- Savoir travailler en équipe et être autonome
- Savoir rédiger et actualiser protocoles techniques

Contexte de travail

Le/la candidat(e) recruté(e) intégrera l'équipe « Plasticité des Contrôles de la Douleur » de l'Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI – CNRS UPR 3212). L'équipe compte environ 15 personnes (dont 7 chercheurs statutaires) et l'INCI compte 9 équipes en tout, pour un total d'environ 120 salariés dont 48 chercheurs statutaires.
Une grande partie du travail, notamment l'aspect comportemental, sera effectué au Chronobiotron, CNRS UMS 3415, la plateforme d'expérimentation animale associée à l'INCI.
L'équipe de recherche comprend 7 chercheurs et enseignants-chercheurs statutaires et un ingénieur d'étude. Le travail sera placé sous la direction du responsable d'équipe qui sera épaulé par un personnel pour l'encadrement de proximité et la formation interne.

Contraintes et risques

Le poste prévoit une astreinte très occasionnelle durant les jours de weekend, liée au bon déroulement du programme de recherche.

On en parle sur Twitter !