En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR2940-FLOPOI-009 - Post-doctorat "Etude de films ferromagnétiques durs par une approche combinatoire" (H/F)

Post-doctorat "Etude de films ferromagnétiques durs par une approche combinatoire" (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR2940-FLOPOI-009
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 1 août 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2617 € et 3017 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le projet porte sur l'utilisation de films avec des gradients de composition pour l'étude des propriétés magnétiques intrinsèques et extrinsèques de matériaux magnétiques durs. L'accent sera mis sur deux familles de matériaux à base de terres rares, à savoir RFe12 et R2T14B (où R est le terre rare, T un métal de transition).

Activités

La variation de composition, combinée à différentes conditions de dépôt et de traitements thermiques permettra de contrôler la forme et la taille des grains de la phase principale, et la distribution des phases secondaires. L'analyse structurale (XRD, SEM, TEM, EBSD...) sera combinée avec des caractérisations magnétiques (VSM-SQUID, MFM, scanning-MOKE...). L'impact de la microstructure sur les propriétés magnétiques extrinsèques sera également étudié par des modélisations micro-magnétiques.

Compétences

Le candidat devra avoir un doctorat en physique et une expérience importante en magnétisme. De l'expérience dans le dépôt de films magnétiques durs, des compétences en caractérisation magnétique et structurale ainsi que dans les simulations micro-magnétiques seront essentielles.

Contexte de travail

Ce travail aura pour cadre un projet en collaboration avec un industriel.

On en parle sur Twitter !