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Technicien(ne) en gestion administrative et financière H/F


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Informations générales

Référence : UPR2301-EMIPED-005
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : vendredi 14 juin 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 661€ et 1 756€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la technicien/ne en gestion administrative et financière assurera des actes de gestion mutualisés au sein des services financiers et des ressources humaines de l'ICSN.

Activités

Activités de gestion financière :
- Réaliser des opérations de gestion courante liées à l'activité de recherche de l'unité (Commandes, services faits, suivi de la facturation dématérialisée, opérations de régularisations).
- Transmettre pour règlement les pièces comptables des factures et missions au service financier de la Délégation
- Interagir avec les fournisseurs : devis, réception de commande, vérification de la livraison, du paiement de la facture, gestion de litiges.
- Traiter les rejets de commandes et de factures
- Organiser et suivre les missions (réserver l'hébergement et le transport, établir les ordres de missions, établir les états de frais et suivre le remboursement des agents)
- Appliquer les règles de la comptabilité
- Participer à la clôture d'exercice (services faits, commandes non soldées)
- Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives d'opérations financières et comptables
- Saisir et mettre à jour des bases de données
- Renseigner les tableaux de bords

Activités de gestion RH :
- Gestion des badges d'accès de l'unité
- Alimentation et mise à jour des différentes bases de données
- Archivages des documents
- Montage et suivi des dossiers de stage auprès des équipes de recherche, des stagiaires, des établissements d'enseignement et du srh de la Délégation Régionale.

Compétences

Connaissances :
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Les règles, procédures et techniques applicables aux domaines de la comptabilité publique et de la gestion des ressources humaines

Compétences opérationnelles :
- Maitriser les outils bureautiques et informatiques de base
- Connaissance de l'application Geslab appréciée
- Appliquer les règles des organismes publics
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des échéances et des contraintes
- Enregistrer et classer des documents
- Rechercher l'information et la vérifier
- Travailler en équipe
- Savoir rendre compte

Compétences comportementales :
- Sens de l'organisation
- Sens du relationnel
- Sens de la confidentialité
- Rigueur et fiabilité
- Réactivité

Formations en interne et via le service formation du CNRS

Contexte de travail

L'Institut de Chimie des Substances Naturelles est une Unité Propre de Recherche du CNRS dont les axes de recherche sont la chimie et la biologie. Il fait partie de l'Université Paris-Saclay qui regroupe, depuis 2015, les établissements de recherche et d'enseignement du sud parisien. L'ICSN est situé sur le campus de Gif-sur-Yvette et compte environ 150 agents dont 80 permanents répartis sur 3 bâtiments.
Au sein du Département des affaires générales, le/la technicien/ne en gestion administrative aura des fonctions mutualisées au sein du service financier et du service RH de l'ICSN. Le service financier est constitué de 2 agents permanents et le service RH est composé d'un agent permanent. Le/la technicien/ne en gestion administrative sera placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable de service financier et sous l'autorité fonctionnelle de la responsable RH. L'agent travaillera en lien direct avec le personnel du laboratoire ainsi qu'avec le service financier et le SRH de la Délégation Régionale.

Informations complémentaires

Contrat renouvelable 6 mois, restauration et CAES sur le campus,

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