En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMS833-NATHUR-001 - Ingénieur/e calcul scientifique H/F Inversion de données hyperspectrales infra rouge

Ingénieur/e calcul scientifique H/F Inversion de données hyperspectrales infra rouge


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMS833-NATHUR-001
Lieu de travail : AUBIERE
Date de publication : mercredi 20 mai 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2000 €
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'agent sera chargé du développement et de la mise en œuvre de méthodes de traitement des données hyperspectrales infra rouge aéroportées et sol. Il intègrera l'équipe base de données et calcul scientifique de l'OPGC.

Activités

Ses activités s'appuieront sur la mise en oeuvre de codes de transfert radiatif et de traitements statistiques pour la production de données à haute valeur ajoutée (niveau 3). Il développera des outils graphiques associés.

Compétences

Physicien de formation le/a candidat/e devra avoir des compétences robustes en calcul scientifique. Il/elle devra posséder une bonne connaissance des techniques de traitement du signal des données géophysiques en général. Des compétences en transfert radiatif et de traitement d'image sont nécessaires, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils de programmation scientifique (Python, Matlab, Fortran, IDL).

Contexte de travail

L'Observatoire de physique du Globe de Clermont Ferrand de l'UCA est un observatoire des sciences de l'univers du CNRS-INSU. Il contribue au projet européen d'infrastructure de recherche HEMERA et les travaux prévus s'inscrivent dans le cadre du programme TOSCA du CNES et LEFE du CNRS-INSU. Les développements s'appuieront sur les compétences au sein de l'OSU OPGC et les collaborations avec le laboratoire LATMOS Paris et l'équipe du KIT de Karlsruhe mettant en œuvre l'instrumentation aéroporté GLORIA. Les moyens de calculs sont issus du centre ESPRI du Pôle national de données AERIS.

Contraintes et risques

Participation à l'assemblée générale annuelle HEMERA.

On en parle sur Twitter !