En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMS822-GILPEY-005 - Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier H/F

Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMS822-GILPEY-005
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : lundi 26 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2139,19 € bruts mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

En lien hiérarchique direct avec le Directeur et le Directeur Général des Services, le (la) responsable du service patrimoine technique logistique (SPTL) du Centre International de Rencontres Mathématiques (CIRM) aura en charge la gestion du patrimoine du centre, comprenant les opérations de maintenance du site et la logistique ainsi que la mise en œuvre des projets immobiliers en cours de réalisation.Il (elle) assurera la mise en œuvre de la politique de maintenance et d'exploitation de l'établissement en assurant le suivi technique et administratif

Activités

Manager, organiser et coordonner les activités du service.
Optimiser la conduite des installations immobilières, logistiques et les travaux d'entretien
Mettre en place les moyens et les procédures de contrôle garantissant la sécurité et la sûreté des personnes et des biens. Veiller sur les normes applicables aux ERP. Tenir et mettre à jour les Registres de sécurité et le Document Unique en collaboration avec l'assistant de prévention.
Définir les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs dans le cadre de l'exploitation et de la maintenance.
Piloter la réalisation des travaux de maintenance : organiser, étudier, planifier, participer, contrôler, réceptionner.
Assurer la fonction de Correspondant Technique du Bâtiment pour le CNRS et la mise à jour des informations relatives au site dans le logiciel de gestion de patrimoine LOGIC.

Compétences

Manager une équipe
Établir un diagnostic ; apporter des réponses à des besoins spécifiques ; gérer les situations d'urgence.
Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux ; techniques d'optimisation de la conduite des installations.
Normes et procédures de sécurité.
Savoir rendre compte

Contexte de travail

Le CIRM est une unité mixte de service ayant pour tutelles la Société Mathématique de France (SMF) et le Centre Nationale pour la Recherche Scientifique (CNRS). Il est rattaché à l'Institut National des Sciences Mathématiques et de leurs Interactions (INSMI)et entretient des relations étroites avec l'Université d'Aix-Marseille (AMU). Situé sur le campus universitaire, scientifique et technologique de Luminy à Marseille, le CIRM est le plus grand centre de rencontres mathématiques au monde par sa fréquentation (4500 personnes attendues pour 2019). Fréquenté par un public renouvelé hebdomadairement composé de chercheurs français et étrangers, le centre est ouvert 24/24 h, 7/7j et 51 semaines par an. Le CIRM est composé de plusieurs bâtiments distincts, dans un parc arboré de 3,8 Ha. Le Service Patrimoine Technique Logistique concourt au bon fonctionnement quotidien du centre en apportant des solutions aux besoins réguliers et exceptionnels de maintenance, de réparation et de logistique.

Contraintes et risques

Le (la) responsable du SPTL travaille en lien direct avec l'ensemble des autres services du CIRM et avec le prestataire externe en charge de la gestion hôtelière et de la restauration du site. Il (elle) veille au respect des obligations règlementaires de maintenance et de sécurité du site et dans ce cadre peut être amené(e) à devoir effectuer certaines astreintes.

On en parle sur Twitter !