En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMS3668-ANNPRE-013 - Ingénieur en développement et déploiement d'applications web (H/F)

Ingénieur en développement et déploiement d'applications web (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMS3668-ANNPRE-013
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : vendredi 30 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1 800€ à 2319€
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'ingénieur recruté viendra sous la responsabilité du responsable technique de l'unité. En lien avec le responsable des plateformes ainsi que l'ensemble des ingénieurs de l'unité, il sera chargé de contribuer au développement et à la maintenance de la plateforme HAL. Il mettra en place de nouvelles fonctionnalités à l'archive ouverte (espace collaboratif, suivi de chercheurs, statistique…) ; Il participera également au support deuxième niveau des applications du CCSD.

Activités

De formation Bac+3/5 en informatique, vous avez une expérience en développement d'applications Web (PHP). Ayant déjà exercé ce type de fonction ou pas, vous êtes disponible et opérationnel rapidement, vous êtes autonome, organisé et rigoureux. Vous avez le sens du service, une bonne capacité d'assimilation et d'adaptation, un bon relationnel et l'aptitude à vous intégrer rapidement dans une équipe réunissant informaticiens et fonctionnels.

Compétences

COMPETENCES :
• Langage de développement web : PHP, Javascript, CSS, XML/Json, API Rest
• Outil de gestion de version (Git)
• Pratique des méthodes Agiles (Scrum)
• Utilisation de framework de développement (Zend Framework/Symfony serait un plus)
• Moteur de recherche SolR serait un plus

Contexte de travail

Le CCSD (https://ccsd.cnrs.fr), Centre pour la Communication Scientifique Directe, situé à Villeurbanne est une unité mixte de service CNRS/INRIA/Université de Lyon qui a créé et développé l'archive ouverte HAL (https://hal.archives-ouvertes.fr) : plateforme nationale, labélisée Infrastructure Recherche, destinée à la valorisation de la production scientifique. Cette archive est adoptée par la majorité des établissements d'Enseignement Supérieur et de Recherche français. Le CCSD a aussi développé Episciences.org plateforme de journaux scientifiques construits à partir d'archives ouvertes et Sciencesconf.org, plateforme d'aide à l'organisation scientifique d'événements, conférences, colloques.
Vous intégrerez une équipe de 16 personnes dont 8 développeurs.

Informations complémentaires

Tél : 04-78-93-08-80
Mel : recrutement@ccsd.cnrs.fr

On en parle sur Twitter !