En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMS3563-CHRGRA-003 - Post-doctorant (H/F)

Post-doctorant (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMS3563-CHRGRA-003
Lieu de travail : CRETEIL
Date de publication : vendredi 10 janvier 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 17 février 2020
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : pour une expérience inférieure à 2 ans 2695 € brut par mois à temps complet
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Missions : " Analyse des données de qualité de l'air des grandes villes africaines (Nairobi, Kigali, Accra, Abidjan, Niamey, Johannesburg, etc.) et de l'Ile-de-France, à l'aide de capteurs à faible coût, de moniteurs de référence et d'observations satellitaires. Étalonnage de capteurs à faible coût et développement d'un modèle d'étalonnage spécifique à l'Afrique, basé sur les expériences en cours et prévues. soutenir le responsable et les collaborateurs du projet dans le déploiement et l'utilisation de capteurs à faible coût dans plusieurs pays.

Activités

1. Élaboration et essai d'un modèle d'étalonnage pour les capteurs de gaz et de particules à faible coût dans le contexte africain, sur la base des collocations avec des moniteurs de référence traditionnels dans les grandes villes africaines et d'autres pays en développement.
2. Affiner/modifier les modèles d'étalonage existants pour les environnements d'Europe occidentale, dans les environnements intérieurs et pour les profils verticaux en utilisant des capteurs sur des ballons.
3. Développer des services en ligne qui traitent les données des capteurs en temps réel pour la visualisation et l'accessibilité des données.

Compétences

L'analyse de données à l'aide de langages de codage / logiciels d'analyse comme MATLAB, R, Python, Igor Pro, FORTRAN est importante. La maîtrise de la communication écrite et orale en anglais est indispensable. La connaissance des capteurs de pollution de l'air à bas prix sera un plus. Une expérience en modélisation de la qualité de l'air ou en études de terrain sera un plus.

Contexte de travail

Contexte de travail :Le post-doc travaillera à OSU-Efluve sous la supervision de R Subramanian (lauréat du MOPGA, superviseur principal) et Matthias Beekmann (directeur d'OSU-Efluve). Nous sommes hébergés par le LISA sur le campus de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) à Créteil. Comme les réseaux de capteurs sont ou seront déployés en Ile-de-France, dans plusieurs pays d'Afrique et dans d'autres endroits, des déplacements vers ces lieux peuvent être nécessaires.
Contraintes et risques :

Contraintes et risques

Pas de risques particuliers.
travail à 30 % uniquement

On en parle sur Twitter !