En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9198-CHROUL1-064 - Chercheur (H/F) en production acellulaire de protéines thérapeutiques

Post-doctoral fellow in cell-free production of therapeutic proteins (M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 4 février 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR9198-CHROUL1-064
Workplace : SACLAY
Date of publication : Friday, January 14, 2022
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 March 2022
Proportion of work : Full time
Remuneration : Gross monthly salary between 2743€ and 3896€ depending on experience
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The candidate's mission will be to develop and optimize the bioproduction of therapeutic proteins by cell-free systems. He/she is recruited in the framework of a scientific project of the national challenge "Biomedicine".

Activities

He/she will be in charge of setting up and optimizing an original cell-free system for the efficient and low-cost production of antimicrobial peptides. This transcription and translation in vitro system will allow the incorporation of non-canonical amino acids into the targeted antimicrobial peptides. The incorporation will use genetic code reprogramming and the recent and versatile technology of flexizymes for tRNA acylation. The candidate will also set up a high-throughput functional assay to evaluate the antimicrobial activity of the peptides produced.

Skills

- strong organizational skills, with a strong interest in multidisciplinary and collaborative projects;
- autonomous work and ability to communicate;
- solid knowledge in molecular biology; experience in handling RNA molecules would be a plus;
- skills in recombinant protein expression in Escherichia coli and purification of peptides/proteins by various chromatographic methods;
- oral and written communication skills in both French and English.

Work Context

The host team “Enzymology and non-ribosomal Peptide Biosynthesis” (https://www.i2bc.paris-saclay.fr/enzymology-and-non-ribosomal-peptide-biosynthesis/) is located at CEA Saclay (20 km southwest of Paris) and is part of the Institute of Integrative Biology of the Cell (I2BC, UMR 9198 CNRS, CEA, Paris Saclay University) (https://www.i2bc.paris-saclay.fr/).
The team is composed of 3 researchers and 1 senior technician. It regularly welcomes M2 students, PhD students and post-docs. The team works on the biological synthesis of natural products and uses synthetic biology approaches to produce improved derivatives of these natural products.
The candidate will be supervised by a researcher and will benefit from technical expertise in protein biochemistry of the technician and an engineer CDD. He will also benefit from molecular biology skills of the other members of the team. He will be required to make short stays in one of the partner laboratories (Synthelis biotech).

Constraints and risks

-

Additional Information

12-month fixed-term renewable for 18 months
Please apply directly through this system.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9198-CHROUL1-064 - Chercheur (H/F) en production acellulaire de protéines thérapeutiques

Chercheur (H/F) en production acellulaire de protéines thérapeutiques

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 4 février 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9198-CHROUL1-064
Lieu de travail : SACLAY
Date de publication : vendredi 14 janvier 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Salaire brut mensuel entre 2743€ et 3896€ selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le(a) candidat(e) aura pour mission de développer et optimiser la bioproduction de protéines thérapeutiques par des systèmes acellulaires. Il sera recruté dans le cadre d'un projet scientifique du grand défi national « Biomédicament » ayant pour thème les nouveaux systèmes d'expression.

Activités

Il(elle) sera en charge de la mise en place et l'optimisation d'un système acellulaire original pour la production efficace et à bas coût de peptides antimicrobiens. Ce système de transcription et traduction devra notamment permettre l'incorporation dans les peptides antimicrobiens d'acides aminés non canoniques. Cette incorporation utilisera une reprogrammation du code génétique associée à une technologie récente d'acylation versatile des ARNt utilisant les flexizymes. Suite à la mise au point de ce système, le(a) candidat(e) mettra également en place un essai fonctionnel à haut débit pour évaluer l'activité antimicrobienne des peptides produits.

Compétences

- fortes qualités organisationnelles, avec une appétence prononcée pour un projet multidisciplinaire et collaboratif ;
- autonomie de travail et aptitude à échanger ;
- connaissances solides en biologie moléculaire ; une expérience dans la manipulation de molécules d'ARN serait un plus ;
- connaissances dans l'expression des protéines recombinantes chez Escherichia coli et la purification des peptides/protéines par diverses méthodes chromatographiques ;
- compétences en communication orale et écrite tant en français qu'en anglais.

Contexte de travail

L'équipe d'accueil « Enzymologie et Biosynthèse Peptidique non Ribosomique » (https://www.i2bc.paris-saclay.fr/enzymology-and-non-ribosomal-peptide-biosynthesis/) est implantée au CEA de Saclay (20 km au Sud-Ouest de Paris) et fait partie de l'Institut de Biologie Intégrative de la Cellule (I2BC, UMR 9198 CNRS, CEA, Université Paris Saclay) (https://www.i2bc.paris-saclay.fr/).
L'équipe est composée de 3 chercheurs et 1 technicien. Elle accueille régulièrement des étudiants de M2, des thésards et post-docs ainsi que des contractuels en CDD. L'équipe travaille sur la synthèse biologique des produits naturels et utilise des approches de biologie synthétique pour produire des dérivés améliorés de ces produits naturels.
Au sein de l'équipe, le candidat sera encadré par un chercheur et pourra s'appuyer sur l'expertise technique en biochimie des protéines du technicien et d'un CDD ingénieur. Il pourra également s'appuyer sur les compétences en biologie moléculaire des autres membres de l'équipe. Il sera être amené à effectuer de courts séjours dans un des laboratoires partenaires, la biotech Synthelis.

Informations complémentaires

CDD de 12 mois renouvelable pour 18 mois supplémentaires
Merci de candidater directement par ce système

On en parle sur Twitter !