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Portail > Offres > Offre UMR9197-ODILEC2-087 - Gestion financier et comptable (H/F)

Gestion financier et comptable (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 19 août 2021

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Informations générales

Référence : UMR9197-ODILEC2-087
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : jeudi 8 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1661 € et 1896 € selon expérience (selon la grille salariale du CNRS)
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'agent placé sous la responsabilité du responsable Budget/Finances, participe à la gestion financière et administrative du laboratoire. Il/elle exécute des actes administratifs et/ou financiers dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion administrative et/ou financière.

Activités

- Procéder aux opérations d'engagement et de suivi des commandes de fonctionnement et d'équipement (engagement, contrôle de la bonne réception des marchandises commandées, saisie des services faits, suivi de la liquidation des factures et saisie de l'inventaire si nécessaire)
- Assurer la prise en charge et le suivi des déplacements du personnel (établissement des ordres de mission, des demandes d'avance, réservations des titres de transports et d'hébergement et gestion des états de frais)
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Classer et archiver les pièces justificatives des opérations de gestion.
- Accueillir, informer, accompagner et orienter dans leurs démarches les personnels et/ou visiteurs de la structure
- Gérer et traiter les informations orales et écrites en interne et en externe (réunion, courrier, messagerie)

Compétences

- Maîtriser les techniques de base de gestion administrative
- Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel) et les outils de communication informatique.
- Savoir prendre en compte des demandes et répondre de manière appropriée.
- Savoir respecter la confidentialité des données.
- Savoir rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements liés au traitement des opérations de gestion.
- Savoir travailler en équipe

Contexte de travail

L'effectif du laboratoire est actuellement de 250 personnes. Il est organisé en 3 départements, de 6 à 8 équipes chacun (60 à 80 personnes) et comporte plusieurs services communs et plateformes, ainsi qu'un service administratif d'une dizaine de personnes. L'institut, actuellement situé sur deux sites géographiques, Gif sur Yvette et Orsay, déménagera en septembre 2021dans un nouveau bâtiment situé sur le campus CEA de Saclay. Avec l'accueil de nouvelles équipes l'effectif total de l'Institut devrait progressivement atteindre 350-400 personnes, auquel s'ajoutera l'accueil d'étudiants dans des espaces dédiés à l'enseignement. L'agent sera intégré à la cellule administrative dont 4 agents assurent, au plus près des équipes, toutes les activités relatives à la gestion financière/budgétaire. Il/Elle sera rattaché hiérarchiquement au responsable Budget/Finances, sous couvert de la Secrétaire Générale et du Directeur de l'Institut.

Informations complémentaires

une formation interne sera dispensée afin de mener à bien ces missions.

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