En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9189-FATHAM-007 - H/F POST DOC

H/F POST DOC

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 25 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9189-FATHAM-007
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : mardi 4 mai 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2675.28 brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Les méthodes de stéganalyse d'images actuelles souffrent de manque de généralisation lorsque la source de l'image test est trop différente de la source de la base de données utilisée lors de l'entrainement. Ce projet cherchera à répondre à ce problème.

Activités

L'objectif principal de ce projet et de développer des méthodes utilisant les réseaux de neurones profonds qui permettent d'affronter la diversité exponentielle des signaux faibles contenus dans les images. Ces signaux faibles sont en effet les signaux d'intérêt en stéganalyse et leurs propriétés statistiques dépendent fortement des conditions d'acquisition et de développement de l'image numérique.

Compétences

Une expérience en stéganographie et en stéganalyse d'image numériques est requise. Des compétences en codage python et sur l'utilisation des bibliothèques pytorch et tensorflow seront nécessaires.

Contexte de travail

CRIStAL est né le 1er janvier 2015 sous la tutelle du CNRS, de l'Université Lille 1 et de Centrale Lille en partenariat avec l'Université Lille 3, Inria et l'Institut Mines Telecom. CRIStAL est membre de l'institut de recherches interdisciplinaires IRCICA – USR CNRS 3380 (www.ircica.univ-lille1.fr).
L'unité est composée de près de 430 membres (228 permanents et plus de 200 non permanents) dont 24 permanents CNRS et 31 permanents Inria.
Les activités de recherche de CRIStAL concernent les thématiques liées aux grands enjeux scientifiques et sociétaux du moment tels que : BigData, logiciel, image et ses usages, interactions homme-machine, robotique, commande et supervision de grands systèmes, systèmes embarqués intelligents, bio-informatique… avec des applications notamment dans les secteurs de l'industrie du commerce, des technologies pour la santé, des smart grids.

Contraintes et risques

NA

On en parle sur Twitter !