En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9015-IOAVAS-007 - EmoWinky - Interaction émotionnelle avec le robot Winky pour l'apprentissage d'une langue (H/F)

EmoWinky - Interaction émotionnelle avec le robot Winky pour l'apprentissage d'une langue (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 11 juillet 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR9015-IOAVAS-007
Lieu de travail : ST AUBIN
Date de publication : lundi 20 juin 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2536 et 2720€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La principale mission proposée dans ce contrat porte sur le développement d'un système d'interaction vocale émotionnelle avec le robot Winky pour des tâches éducatives (ex : apprentissage d'une langue seconde) dans le cadre d'un projet EduWinky. L'ingénieur de recherche retenu participera à l'enregistrement des données avec MainBot, entreprise membre du projet, supervisera l'annotation en labels émotionnels et modélisera les interactions afin de les intégrer à un système de de détection automatique des émotions en situation d'apprentissage.

Activités

• Participation à l'acquisition d'un corpus audio
• Participation/supervision de l'annotation du corpus audio en labels émotionnels
• Extraction et modélisation de traits acoustiques/prosodiques/linguistiques
• Création de modèles pour la détection des émotions
• Mise en œuvre d'un système utilisant des modèles automatiques de détection des états émotionnels/cognitifs et de stratégies dialogiques lors de la tâche d'apprentissage d'une langue
• Intégration de ce système dans l'application globale EduWinky
• Évaluation auprès d'enfants de niveau école primaire

Compétences

Niveaux : -
un diplôme d'une école d'ingénieur  délivré par une école nationale supérieure ou par une université,
- un diplôme d'ingénieur de grandes écoles de l'Etat ou des établissements assimilés
- un thèse
Connaissances attendues : apprentissage machine, TAL, programmation python, utilisation librairies deep learning, utilisation conjointe et modélisation de données textuelles et vocales, intérêt pour les sciences cognitives.
Capacité de travail dans une équipe de recherche interdisciplinaire (sciences de l'ingénieur, linguistes)
Autonomie

Contexte de travail

Le présent contrat d'Ingénieur de recherche est proposé dans le cadre du projet EduWinky impliquant un partenaire académique (Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique -LISN) et deux partenaires industriels (Tralalere et MainBot). Le projet porte sur l'élaboration d'un compagnon numérique éducatif adaptatif pour des enfants d'âge scolaire, qui les accompagnera dans l'apprentissage d'une langue étrangère. Dans le cadre de ce projet le LISN est impliqué dans l'acquisition, l'analyse linguistique et la modélisation informatique des données audio consistant en des interactions entre des enfants et le robot Winky lors de la tâche d'apprentissage des langues. Dans le cadre de cette interaction le robot Winky utilise de stratégies de nudges afin de capter l'attention des enfants.
Le contrat proposé dans cette offre portera précisément sur la modélisation automatique des interactions afin de créer un système dialogique humain-robot pour des tâches éducatives.

Contraintes et risques

NA

On en parle sur Twitter !