En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9012-MARLOU-012 - Post-doc (H/F) : Physique des Hautes Energies (groupe Belle II)

Post-doc (H/F) : Physique des Hautes Energies (groupe Belle II)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 25 juin 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9012-MARLOU-012
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : vendredi 4 juin 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2728 et 3145 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Ecriture du software et analyse des données dans le cadre de l'upgrade DAQ BELLE II. L'expérience Belle II a été conçue pour obtenir des mesures de précision des paramètres de l'interaction faible et pour trouver la physique au-delà du modèle standard de la physique des particules.

Activités

La personne engagée travaillera sur les désintégrations rares du B ou du tau et contribuera à l'upgrade du DAQ/HLT de l'expérience Belle II (cartes PCIe40 qui seront installées en 2021-2022).

Compétences

Le/la candidat(e) idéal(e) aura une expérience solide en physique des particules expérimentale, un fort intérêt pour la physique des saveurs, ainsi que des connaissances en software (ROOT, Python, C++). Une expérience en analyse ainsi que du software de Belle II serait un avantage mais n'est pas requise. Bonnes compétences en communication ainsi qu'un anglais courant sont demandes.

Contexte de travail

Le laboratoire de Physique des 2 Infinis Irène Joliot-Curie, ou IJCLab, issu de la fusion de 5 laboratoires (CSNSM, IMNC, IPNO, LAL et LPT), est une unité mixte de recherche du CNRS, de l'Université Paris-Saclay et de l'Université de Paris, située sur le campus de la Faculté des Sciences d'Orsay.
Le chercheur intégrera le groupe Belle II de l'IJCLab composé de cinq physiciens permanents, un post-doc et trois doctorants.

On en parle sur Twitter !