By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR9009-EMMULL0-001 - CDD chercheur postdoctoral : Groupes et géométrie (H/F)

Postdoctoral researcher: Groups and geometry

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR9009-EMMULL0-001
Workplace : BURES SUR YVETTE
Date of publication : Friday, June 26, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 September 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : salary according to the CNRS grid, depending on experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

This is a CNRS postdoctoral position in mathematics at Laboratoire Alexander Grothendieck (UMR 9009, CNRS-IHES), funded by the ERC starting Grant "Discrete Groups and Geometric Structures" (DiGGeS). The postdoctoral researcher will work on discrete subgroups of Lie groups and geometric structures on manifolds in the framework of the ERC project DiGGeS.

Activities

The postdoctoral researcher:
- will do research on discrete subgroups of Lie groups and their geometric aspects in the framework of the ERC project DiGGeS
- will write research articles on these themes
- will participate in seminars organised in the framework of the ERC project DiGGeS and in scientific discussions
- will possibly participate in conferences and workshops in France and abroad

Skills

We are looking for a candidate with a strong research potential, interested in investigating discrete subgroups of Lie groups acting on various geometric spaces. Particular attention will be paid to candidates who already have some experience working on one of the following topics: discrete subgroups of Lie groups, Teichmüller or Higher Teichmüller theory, dynamics on character varieties, geometric structures on manifolds (hyperbolic geometry, convex projective geometry, Lorentzian or more generally pseudo-Riemannian geometry, etc.). ­

Work Context

The postdoctoral researcher will be affiliated to Laboratoire Alexander Grothendieck, a CNRS unit located within IHES at Bures-sur-Yvette, France. The Laboratoire offers excellent working conditions in a calm environment within the very active Paris region.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9009-EMMULL0-001 - CDD chercheur postdoctoral : Groupes et géométrie (H/F)

CDD chercheur postdoctoral : Groupes et géométrie (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9009-EMMULL0-001
Lieu de travail : BURES SUR YVETTE
Date de publication : vendredi 26 juin 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : salaire selon la grille CNRS, dépendant de l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Il s'agit d'un contrat de chercheur postdoctoral CNRS en mathématiques au Laboratoire Alexander Grothendieck (UMR 9009, CNRS-IHES), financé par l'ERC starting Grant "Discrete Groups and Geometric Structures" (DiGGeS). Le chercheur ou la chercheuse travaillera sur les sous-groupes discrets des groupes de Lie et les structures géométriques sur les variétés dans le cadre du projet ERC DiGGeS.

Activités

Le chercheur ou la chercheuse postdoctoral(e) :
- mènera des recherches sur les sous-groupes discrets des groupes de Lie et leurs aspects géométriques dans le cadre du projet ERC DiGGeS
- rédigera des articles de recherche sur ces thèmes
- participera aux séminaires organisés dans le cadre du projet ERC DiGGeS et aux discussions scientifiques
- pourra participer à des rencontres mathématiques en France et à l'étranger

Compétences

Nous recherchons un(e) candidat(e) à fort potentiel de recherche, intéressé(e) par l'étude des sous-groupes discrets des groupes de Lie agissant sur divers espaces géométriques. Une attention particulière sera portée aux candidat(e)s ayant déjà travaillé sur l'un des sujets suivants : sous-groupes discrets de groupes de Lie, théorie de Teichmüller classique ou d'ordre supérieur, dynamique sur les variétés de caractères, structures géométriques sur les variétés (géométrie hyperbolique, géométrie projective convexe, géométrie lorentzienne ou plus généralement pseudo-riemanienne, etc.).

Contexte de travail

Le chercheur ou la chercheuse post-doctoral(e) sera affilié(e) au Laboratoire Alexander Grothendieck, UMR CNRS située au sein de l'IHES à Bures-sur-Yvette. Le laboratoire offre d'excellentes conditions de travail dans un environnement calme au sein de la très active région parisienne.

On en parle sur Twitter !