En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9009-EMMULL0-001 - CDD chercheur postdoctoral : Groupes et géométrie (H/F)

CDD chercheur postdoctoral : Groupes et géométrie (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9009-EMMULL0-001
Lieu de travail : BURES SUR YVETTE
Date de publication : vendredi 26 juin 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : salaire selon la grille CNRS, dépendant de l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Il s'agit d'un contrat de chercheur postdoctoral CNRS en mathématiques au Laboratoire Alexander Grothendieck (UMR 9009, CNRS-IHES), financé par l'ERC starting Grant "Discrete Groups and Geometric Structures" (DiGGeS). Le chercheur ou la chercheuse travaillera sur les sous-groupes discrets des groupes de Lie et les structures géométriques sur les variétés dans le cadre du projet ERC DiGGeS.

Activités

Le chercheur ou la chercheuse postdoctoral(e) :
- mènera des recherches sur les sous-groupes discrets des groupes de Lie et leurs aspects géométriques dans le cadre du projet ERC DiGGeS
- rédigera des articles de recherche sur ces thèmes
- participera aux séminaires organisés dans le cadre du projet ERC DiGGeS et aux discussions scientifiques
- pourra participer à des rencontres mathématiques en France et à l'étranger

Compétences

Nous recherchons un(e) candidat(e) à fort potentiel de recherche, intéressé(e) par l'étude des sous-groupes discrets des groupes de Lie agissant sur divers espaces géométriques. Une attention particulière sera portée aux candidat(e)s ayant déjà travaillé sur l'un des sujets suivants : sous-groupes discrets de groupes de Lie, théorie de Teichmüller classique ou d'ordre supérieur, dynamique sur les variétés de caractères, structures géométriques sur les variétés (géométrie hyperbolique, géométrie projective convexe, géométrie lorentzienne ou plus généralement pseudo-riemanienne, etc.).

Contexte de travail

Le chercheur ou la chercheuse post-doctoral(e) sera affilié(e) au Laboratoire Alexander Grothendieck, UMR CNRS située au sein de l'IHES à Bures-sur-Yvette. Le laboratoire offre d'excellentes conditions de travail dans un environnement calme au sein de la très active région parisienne.

On en parle sur Twitter !