En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9002-JERDEJ-003 - Postdoctorat H/F en epigenetique

Postdoctorat H/F en epigenetique

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9002-JERDEJ-003
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 31 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2640 a 3760 euros bruts mensuels en fonction de l'experience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'equipe de Jerome Dejardin recherche un chercheur au niveau post-doctoral pour travailler dans le cadre d'un projet ERC sur un nouveau mecanisme de controle de l'expression et de la mobilite des transposons. Les elements transposables representent une fraction importante du genome et leurs activites doivent etre fermement controlees pour maintenir l'identite cellulaire et la stabilite du genome. Notre laboratoire s'interesse particuliere au controle des transposons exerce par la chromatine dans les cellules somatiques. Plusieurs mecanismes impliquant la methylation de l'ADN, la methylation des histones et les petits ARN (type piRNA)sont deja connus. Nos recents efforts de proteomique locus specifique sur un transposon nous a permis de mettre en evidence de nouveaux mecanismes, incluant des senseurs de l'immunite innee agissant sur ces transposons (Gauchier et al, in prep). Le but de ce projet est de comprendre la mecanistique de cette voie, avec des connections potentiellement cruciales entre l'epigenetique et l'inflammation et l'immunite innee.

Activités

Le/la postdoc explorera ces mecanismes en utilisant des approaches de genomique de pointe et de la biochimie. Il/elle developpera des lignees de cellules KO, ou KI et potentiellement des animaux transgeniques (souris).

Compétences

Doctorat en relation avec la biochimie de la chromatine, l'epigenetique et la biochimie des ARNs et des RNPs. Une experience sur la biochimie des enzymes seraient un plus.

Contexte de travail

Notre equipe de recherche se situe a l'Insititut de Genetique Humaine de Montpellier. Il s'agit d'un institut dote d'un environnement scientifique tres riche permettant de developper des projets de recherche de pointe. L'institut possede ou a acces a des platefromes technologiques de pointe (microsocopie, proteomique, genomique)

Contraintes et risques

N/A

On en parle sur Twitter !