En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9002-BRIMAN-015 - H/F Contrat post-doctoral

H/F Contrat post-doctoral

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9002-BRIMAN-015
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 5 novembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2555,39 euros brut
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Notre équipe travaille sur la régulation génique au niveau des ARNm au cours du développement et dans des pathologies, dans le modèle drosophile. Nous avons décrit un rôle des Piwi-interacting RNAs (piRNAs), une classe spécifique de petits ARN non-codants, dans la régulation génique dans plusieurs processus développementaux. Cette fonction est inattendue car les piRNAs étaient décrits comme spécifiques de la régulation des éléments transposables. Les piRNAs et les protéines PIWI sont fortement exprimés dans les cellules germinales, mais ils sont aussi surexprimés dans les cancers et les maladies dégénératives. Le stage post-doctoral concerne le rôle de la voie piRNA dans une maladie génétique, la dystrophie musculaire oculopharyngée. Les questions sont: i) comprendre les bases moléculaires de la dérégulation de la voie piRNA dans cette maladie; ii) comprendre l'implication de cette voie dans la physiopathologie de cette maladie.

Activités

- Génétique de la drosophile: utilisation du modèle drosophile OPMD; test de mutants; génération de souches transgéniques.
- Approches génomiques: RNAseq, small RNAseq, PALseq.
- Analyse phénotypique: défauts musculaires, immunostaining.

Compétences

Forte expertise en génétique de la drosophile, imagerie, biologie moléculaire, biologie de l'ARN, petits ARN non-codants.
Motivation et indépendance.

Contexte de travail

Equipe Simonelig: mRNA regulation and Development, IGH.
Composée de: 2 chercheurs CNRS (DRCE, CR), 1 IR CNRS, 2 chercheurs postdoctoraux, 1 PhD, 1 ingénieur
L'IGH fournit un environnement de recherche internationale très stimulant. Il est équipé avec des équipements scientifiques et des plateformes de pointe.

On en parle sur Twitter !