En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9001-JACBLO-001 - Optimisation dispositif expérimental pour mesures interférométriques sur des dispositifs photoniques non linéaires (H/F)

Optimisation dispositif expérimental pour mesures interférométriques sur des dispositifs photoniques non linéaires (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9001-JACBLO-001
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : lundi 4 février 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2600 et 2949 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Montage d'un dispositif expérimental pour mesures interférométriques sur des dispositifs photoniques non linéaires. Ces dispositifs sont opérés en régime de condensations de polaritons de cavité.

Activités

Montage d'un dispositif expérimental. Réalisation d'expérience d'interférométriques sur des condensats de polaritons. Encadrement d'un stagiaire de master2

Compétences

Gout pour le travail en laboratoire. Compétence en spectroscopie optique et en cryogénie. Bonne connaissance en optique quantique et en physique du solide

Contexte de travail

Le C2N (Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies) est une unité mixte de recherche de l'Université Paris Sud et du CNRS situé à Palaiseau (91). Constituée d'environ 410 personnes, les thématiques de recherche du C2N sont la photonique, la nanoélectronique, les microsystèmes et nanobiofluidique et les matériaux.
L'offre de poste se situe au sein du département photonique, au sein du groupe de recherche GOSS et sous la direction de Jacqueline Bloch, directrice de recherche au cnrs.

On en parle sur Twitter !