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Chargé de gestion de projet ERC ALFA (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR8630-MATHUS-006
Lieu de travail : PARIS 14
Date de publication : mardi 17 avril 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2018
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : 640-820 euros bruts mensuels selon expérience (Grille I.E. du CNRS)
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le chargé de gestion de projet de recherche a pour mission, au sein d'une structure opérationnelle de recherche, d'assurer le suivi administratif et financier du projet et d'organiser toutes les activités de compte-rendu et de communication nécessaires.

Activités

Coordination du site web du projet
• Connaissance de la plateforme hypotheses, du CMS wordpress, html
• Présenter les activités du projet (conférence, workshop et séminaire, offre d'emploi, membre de l'équipe)
• Gérer l'édition de billets de recherche par les membres de l'équipe

Coordination des évènements collectifs (conférences, workshops et séminaire) du projet
• Suivi des informations de voyages et d'hébergement des participants à l'événement collectif
• Collecte des documents de justifications financière pré et post événement collectif
• Collecte des documents de justifications scientifiques pré et post évènement collectif
• Mise en forme et annonce du programme de l'événement collectif
• Gestion des pauses cafés, déjeuners et diners en relation avec l'événement collectif
• Gestion des aspects matériels de l'événement collectif (réservation de salle, matériel pour la conférence)

Coordination du cloud du projet:
• Maintenir la structure de fichiers à jour
• Maintenir le nommage des fichiers à jour
• Maintenir les différents niveaux d'accès à la structure de fichiers pour les différents acteurs du projet à jour

Coordination des commandes du projet :
• Recenser les besoins des membres du projet en terme de reproduction de manuscrits et d'ouvrages de littérature secondaire
• Collecter auprès des membres du projet les pièces de justification financière nécessaires à la mise en place des commandes
• Collecter auprès des membres du projet les pièces de justification scientifique nécessaires à la mise en place des commandes
• Valider une fois par mois (durant les 24 premiers mois du projet) ces commandes avec le PI
• Transmettre les commandes validées chaque mois au service de gestion et d'administration du SYRTE
• Suivre la livraison et le paiement des commandes
• Maintenir un budget des dépenses à jour

Coordination des recrutements du projet :
• Mise en forme et publication des différentes offres d'emploi sur les plateformes de diffusions pertinentes (site du projet, site RH du CNRS, liste de diffusions)
• Suivi des candidatures et constitution des dossiers
• Coordinations des opérations d'évaluations (contact avec les rapporteurs, partages des dossiers de candidatures qui les concernent, collecte des rapports)
• Publication des résultats de la sélection
• Montage du dossier de recrutement avec les candidats sélectionnés et suivi jusqu'à la signature du contrat

Coordination des publications collectives du projet

• Collecte des contributions des différents auteurs et mise à disposition de ces contributions pour les éditeurs et rapporteurs de l'ouvrage
• Collecte des versions révisées des auteurs après le travail d'édition scientifique
• Coordination du travail de polishing entre les auteurs et le prestataire lorsque cela est nécessaire
• Coordination du travail de mise aux normes entre les auteurs et le prestataire lorsque cela est nécessaire
• Maintien d'un tableau de bord permettant de suivre l'avancement du travail pour les différentes publications
• Maintien d'un budget et suivi du paiement des prestataires de polishing et de mise aux normes

Compétences

Maitrise des outils techniques (CMS, bureautique, messagerie)
• Capacité à communiquer sur différents supports avec différents acteurs (chercheur, administrateurs, prestataires) en français et anglais
• Rigueur dans le respect des délais, dans la rédaction des différents documents, dans la collecte et l'organisation des informations.
• Une expérience préalable dans la coordination de projet ERC est un plus
• Travail en autonomie sur ses missions, au sein de l'équipe.

Contexte de travail

Travail au sein du projet de Recherche ALFA (ERC CoG agreement n° : 723085 ; alfa.hypotheses.org) en prise directe avec une équipe internationale de 12 chercheurs. Le projet ALFA (2017-2022) est consacré à retracer l'histoire de l'Astronomie Alphonsine qui s'est développée en Europe entre la fin du 13ème et le 16ème siècle. Le Projet ALFA est hébergé au sein de l'équipe d'histoire de l'astronomie du laboratoire SYRTE-UMR8630. Ce laboratoire est une unité mixte du CNRS, de l'Observatoire de Paris et de l'Université Pierre et Marie Curie, implantée sur le site parisien de l'Observatoire. L'unité comte 95 personnes, dont 57 permanents incluant 13 ITA CNRS. L'unité mène des recherches et assure des services scientifiques dans les domaines de l'astronomie fondamentale, la métrologie du temps et des fréquences et de l'histoire de l'astronomie. Les services fournis par le laboratoire sont utilisés par l'état (le CNES, la Marine, etc), l'industrie, la recherche, le grand public en France et à l'étranger.
Positionnement hiérarchique :
• Accueilli au sein de l'équipe d'histoire du SYRTE (4 permanents, 10 chercheurs associés) sous la direction du Principal Investigator du projet ALFA.

Relations internes :
• Equipe de recherche de l'équipe d'histoire du SYRTE au sein du projet ALFA (PI et 3 PhD et 3 post-doc en local à terme), Pôle gestion et administration du SYRTE.

Relations externes :
• Chercheurs associés au projet ALFA et la mise en place de la plateforme DISHAS, prestataires.

Contraintes et risques

Temps de travail 30 % (11h33 hebdomadaire)

Informations complémentaires

Pour plus d'informations sur le projet:
alfa.hypotheses.org

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