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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F


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Informations générales

Référence : UMR8623-MYRJOS-009
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : vendredi 13 juillet 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 3 septembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1500 et 1700 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein du pôle budget missions et achats du service administratif et logistique du LRI, et sous la responsabilité de l'administrateur de l'unité, le ou la gestionnaire réalise, met en œuvre et suit les opérations budgétaires liées à l'activité de l'unité en veillant au bon respect des techniques, des règles et des procédures en vigueur au sein des tutelles et partenaires de l'unité : Université Paris Sud, CNRS, Inria et CentraleSupélec.

Activités

- Gérer les crédits issus des contrats et conventions de recherche en lien avec les scientifiques et les services financiers des tutelles et partenaires
- Produire, collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Passer, traiter et suivre les commandes via les outils informatiques comptables et de gestion des tutelles et partenaires (SIFAC/GESLAB/SIFAC-WEB)
- Traiter les services faits et les rejets (workflows : commandes, factures et services faits) en lien avec les services concernés des tutelles
- Traiter les demandes d'ordre de missions en lien avec les responsables des contrats de recherche
- Etablir et liquider les états de frais
- Suivre l'exécution les crédits par nature de dépenses
- Participer aux achats du laboratoire et en suivre l'exécution
- Pointer et rapprocher des états financiers
- Transmettre une situation trimestrielle du budget (état des finances et consommation des crédits) à chaque responsable de contrat de recherche
- Contribuer à la préparation des bilans financiers en fonction des besoins de la direction
- Contribuer sur le plan financier, aux réponses aux enquêtes audits et évaluations des tutelles
- Participer à la justification financière des contrats
- Assurer une veille permanente sur les données propres au domaine de gestion
- Informer le personnel sur les changements et évolutions de la réglementation liés aux domaines d'activités
- Alimenter une base de données commune au service
- Classer et archiver les pièces comptables et des justificatifs de dépenses
- Participer aux réunions du service ainsi qu'à des réunions internes et externes liées à sa mission

La personne recrutée pourra bénéficier d'accompagnement en interne.

Compétences

Connaissances, savoir
- Connaissance générale de la comptabilité générale et publique
- Connaissance générale de la réglementation et des procédures financières et budgétaires applicables aux établissements d'enseignement supérieur et aux EPST
- Connaissance générale des règles relatives aux marchés publics
- Connaitre les techniques de la gestion financière
- Connaître les fonctionnalités d'un logiciel budgétaire et comptable
- Maîtriser les principales applications informatiques professionnelles et les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur, base de données…)

Savoir-faire :
- Appliquer les procédures spécifiques à l'un ou les domaines suivants : budgets, recettes, dépenses, contrats, marchés publics, inventaires…
- Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations de gestion
- Savoir gérer et traiter les informations écrites (courrier, messagerie…)
- Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Savoir hiérarchiser et organiser ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances
- Alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion
- Rendre compte de son activité

Savoir-être :
- Avoir le sens du dialogue et une bonne capacité d'écoute
- Aptitude au travail en équipe

Contexte de travail

Le LRI, rattaché à l'INS2I, est une UMR CNRS/UPSud en partenariat privilégié avec CentraleSupelec et Inria.

Les thèmes de recherche du laboratoire couvrent un large spectre de l'informatique à dominante logicielle et incluent à la fois des aspects fondamentaux et des aspects appliqués.

L'unité accueille plus de 250 personnes dont environ 133 permanents et 90 doctorants, organisés en neuf équipes de recherche, un service administratif et logistique, un service infrastructure informatique et un service d'appui au développement logiciel.
Quatre des équipes de recherche sont tout ou partie commune avec Inria.
Le laboratoire est localisé sur le plateau du Moulon dans ses nouveaux locaux connexes Ada Lovelace du PCRI (avec Inria) et Claude Shannon de Digiteo (avec des équipes Inria, de l'IEF et du CEA).

Son budget annuel est d'environ 3.5 M€ dont 91 % sur ressources propres. 350 K€ de ce budget sont issus des « dotations d'Etat » (UPSud, CNRS, Centrale-Supélec et Inria).

Dans le cadre du contrat quinquennal ses divers contrats et conventions de recherche (ANR, Europe, Labex, Equipex, Digitéo, industriels, collectivités territoriales…) et subventions diverses sont gérés par l'université Paris Sud.
Le ou la gestionnaire intégrera le pôle budget, missions et achats du service administratif et logistique et sera placé(e)sous l'autorité de l'administrateur du LRI.

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