En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8617-PATJEA-016 - Ingénieur électronicien numérique H/F

Ingénieur électronicien numérique H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8617-PATJEA-016
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : jeudi 6 décembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2139,19 Euros et 2551,73 Euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'IAS recherche un(e) ingénieur d'étude électronicien pour renforcer l'équipe technique de développement. Il (elle) interviendra, en particulier, sur les tests des différentes cartes électroniques composants l'instrument, permettant de tester les fonctionnalités et les performances de celles-ci. Il pourra également participer au test de l'instrument complet pour la validation. Ces électroniques comprennent des parties numériques ainsi que des parties analogiques sensibles.

Activités

Rattaché(e) au service électronique, vous participerez dans un premier temps aux tests et validation des différentes cartes électroniques ainsi qu'à la validation du FPGA de l'électronique de proximité des détecteurs de MAJIS. Vous participerez également au développement et à la mise en place des moyens de test sol pour piloter l'électronique de proximité et évaluer ses performances en terme de rapport signal sur bruit. Selon les besoins et l'activité du projet, vous participerez aux tests d'intégration des électroniques dans l'instrument complet.

Vous serez amené à rédiger les rapports de tests effectués en anglais

Sous la responsabilité de l'architecte électrique, vous interagirez avec les ingénieurs électroniciens, les scientifiques de l'équipe MAJIS, les ingénieurs supports du CNES ainsi qu'avec les industriels impliqués dans le projet (Airbus Defense and Space à Toulouse et Leonardo Company à Florence, Italie).

Compétences

Connaissance de l'électronique numérique, des architectures des systèmes numériques et composants FPGA et microprocesseur ... ;
Connaissance de l'électronique analogique (régulateur de tensions, montages AOP, filtrage …);
Maitrise de l'utilisation des appareils de mesure (oscilloscope, générateur…);
Connaissance en langage de programmation C;
La connaissance des langages de programmation TCL, Python ou VHDL serait un plus;
Anglais technique écrit/oral.

Contexte de travail

L'Institut d'Astrophysique Spatiale est un laboratoire CNRS /Université Paris-Sud (160 pers.) situé sur le campus universitaire d'Orsay. En collaboration avec les grandes agences spatiales nationales et internationales (CNES, ESA, NASA, etc), il réalise des grands instruments spatiaux pour l'observation astrophysique (conception, réalisation, étalonnages, opérations, exploitation scientifique).

Contraintes et risques

Deplacements occasionnels France et étranger

On en parle sur Twitter !