En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8617-PATJEA-015 - Devoloppeur d'applications H/F

Devoloppeur d'applications H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8617-PATJEA-015
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : mardi 6 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 17 décembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1970,55 et 2326,89 euros brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Rattaché(e) au centre de données spatiales et d'opérations du Laboratoire, vous prenez en charge le développement d'applications et de services web pour les interfaces d'accès aux données spatiales des missions Herschel (ESA) / Planck (ESA) / CoRoT (CNES) / Mars-Express (ESA)...
L'objectif est de développer et mettre en ligne de nouveaux outils sur les interfaces déjà en place en fonction du besoin de la communauté scientifique qui les utilisent en mettant en œuvre les technologies et outils récents, et notamment les standards qui permettent de mutualiser ces développements avec d'autres interfaces (services web). Le framework utilisé est SITools2 (CNES), un outil d'accès aux données Web2.0 développé en Java basé sur une architecture REST.
Des outils et standards issus de l'observatoire virtuel sont également utlisés.

Activités

Dans la cadre du centre de données spatiales et d'opérations, prise en charge du développement d'applications et de services web pour l'accès aux données spatiales ou sol produites et/ou diffusées par le laboratoire.
L'objectif est de développer les outils d'accès aux données en fonction des besoins du projet en mettant en œuvre les technologies et outils récents, et notamment les standards qui permettent de mutualiser ces développements avec d'autres interfaces (services web).
En première priorité, ces activités vont concerner la poursuite des développements du service MAGYC qui requiert également la poursuite des efforts en cours. Ensuite, l'ensemble des autres thématiques seront concernées. Les interfaces doivent permettre l'interrogation via des interfaces web, par l'intermédiaire de programmes ou intégrer les observatoires virtuels.

Compétences

• Environnement Linux/Apache/Jetty
• Langages Java, JavaScript/Sencha Ext JS, XML/XSLT, Spring, AJAX, applications web Java EE
• Environnement de développement logiciel Eclipse ou NetBeans
• Bases de données PostgreSQL et langage SQL
• Architecture REST et format JSON
• Anglais technique
• Qualités relationnelles (interactions avec les scientifiques)
La connaissance de WebGL serait un plus.
La connaissance des protocoles de l'Observatoire Virtuel en astronomie ou des standards de l'OGC serait également un plus.

Contexte de travail

Dans le cadre de son centre de données et d'opérations spatiales à vocation nationale et internationale (IDOC - Integrated Data and Operation Center), l'IAS effectue le suivi opérationnel d'instruments spatiaux et doit mettre à disposition d'une large audience scientifique (consortia des projets et communauté scientifique dans son ensemble) les données ou résultats qui en sont issus. Outre la mise à disposition des données scientifiques qu'il héberge, IDOC s'attache également à mettre en œuvre des outils pour la valorisation de ces données.

On en parle sur Twitter !