En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8607-SYLFAL-035 - Assistant-e Ingénieur-e en mesures physiques H/F

Assistant-e Ingénieur-e en mesures physiques H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8607-SYLFAL-035
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : mardi 12 février 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 1970 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant-e ingénieur-e participera à la définition des capteurs thermiques et mécaniques dans le respect du cahier des charges du banc de mesures du détecteur semi-conducteur ATLAS.
Il/elle aura la responsabilité de l'approvisionnement, du montage et de la mise au point des capteurs dans le cadre des activités courantes du groupe instrumentation du projet au laboratoire.
Le banc de mesures sera, à terme, le dispositif de validation et de contrôle qualité des composants mécaniques avant leur installation définitive dans la caverne expérimentale.

Activités

1.Participer à la mise au point des bancs de tests et mesures destinés à valider les matériaux et les techniques d'assemblage des structures de refroidissement.
2.Choisir et rédiger les spécifications des sondes de température, de contraintes et d'humidité, ainsi que leur approvisionnement et leurs tests de réception.
3.Contribuer à l'assemblage des composants mécaniques et l'intégration des sondes qui nécessite un mode de câblage et de montage adaptés aux grandeurs à mesurer.
4.Mettre en service le système d'acquisition des données en contrôlant la puissance thermique dissipée, la capacité et la température de refroidissement du circuit CO2 intégré à la structure.
5.Caractériser le comportement mécanique, les performances thermiques, en isolation et en conductivité, des plaques composites qui constituent le support des modules silicium et de l'enceinte hermétique.
6.Analyser les résultats obtenus et comparer les valeurs critiques aux calculs analytiques/numériques avec rédaction des rapports de synthèse en vue d'orienter le Bureau d'Études vers les matériaux et les techniques de montage optimisées aux besoins de l'expérience.

Compétences

- Maitrise de systèmes d'acquisition de données comme labview
sera appréciée
- Motivation, autonomie, doté du sens de l'initiative et
minutieux
- Bon relationnel avec les collègues et les laboratoires
partenaires
- La maîtrise de l'anglais sera appréciée dans notre périmètre
international

Contexte de travail

Le Laboratoire de l'Accélérateur Linéaire est un laboratoire de recherche de 300 personnes implanté sur le campus d'Orsay (91), dont l'activité scientifique, essentiellement internationale, est centrée sur la physique des particules et des astroparticules et la construction d'accélérateurs et de détecteurs.

L'assistant ingénieur (H/F) sera affecté (e) au Service de Développement des Technologies Mécaniques (SDTM) et sera placé (e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du SDTM au LAL-Orsay. Il/elle travaillera au quotidien avec l'équipe du projet ATLAS-HGTD en intégration et instrumentation mécanique.

Contraintes et risques

Des activités ponctuelles dans une salle blanche ISO-7 sont à prévoir.
Il/elle sera également amené(e)à effectuer des missions de quelques jours dans les laboratoires partenaires en France ainsi qu'au CERN en Suisse.

Informations complémentaires

BTS, DUT en mesures physiques, instrumentation

On en parle sur Twitter !