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Assistant de valorisation de la recherche et de communication H/F


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Informations générales

Référence : UMR8586-MARMAG-017
Lieu de travail : AUBERVILLIERS
Date de publication : lundi 27 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1970 euros et 2411 euros bruts mensuels selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

EFFECTUER LA GESTION ADMINISTRATIVE DES ACTIVITES DE VALORISATION DE LA RECHERCHE ET ASSURER LA FABRICATION ET LA DIFFUSION DE PRODUITS MULTIMEDIAS

Activités

►Assister les responsables dans la définition de la stratégie de Recherche et piloter le suivi, la justification et le reporting des différents projets gérés
► Elaborer et mettre en forme des supports de communication (web, livrets, articles, vidéos,...)
► Concevoir et réaliser des développements en intégrant les différents médias conformément au cahier des charges fonctionnels et proposer des analyses
► Proposer et mettre en oeuvre des améliorations fonctionnelles, sur la base des remarques des utilisateurs
► Concevoir les sites en liaison avec les développeurs
► Contribuer à organiser les circuits de rassemblement de l'information et les réseaux correspondants
► Utiliser les outils de publication et de gestion des contenus pour le Web
►Entretenir des réseaux de relations internes et externes
►Organiser des réunions, colloques, manifestations, conférences, commissions

Compétences

Connaissance générales du milieu de la recherche
Outils et technologies de communication et de multimédia
Technologies de production audiovisuelle
Normes et standards de l'internet et du multimédia


Réaliser des synthèses et des rapports
Concevoir des tableaux de bord, élaborer des cahiers des charges, rédiger des documents
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

Sens de l'organisation et réactivité
Sens relationnel (travailler en réseau avec des interlocuteurs internes et externes)
Sens de la confidentialité



COMPETENCES LINGUISTIQUES REQUISES
Langue anglaise et/ou espagnole B1

Contexte de travail

L'Institut des Amériques est un groupement d'intérêt scientifique (GIS) qui fédère les études françaises sur le continent américain en sciences humaines et sociales. Son organisation en réseau lui permet d'associer enseignants, chercheurs, professionnels de l'information scientifique, partenaires non universitaires issus de milieux économiques, politiques et médiatiques.
Positionnement du poste de travail
Placé(e) sous l'autorité de la responsable administrative de l'Institut des Amériques

Localisation
IdA 60 bd du Lycée 92170 Vanves

Contexte de travail
La personne doit s'intégrer pleinement dans la vie de l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, du CNRS et de l'IdA , GIS porté par l'Université et le CNRS.

Interlocuteurs
Les membres du bureau, les membres de l'équipe, les responsables de commissions
Interlocuteurs privilégiés fonctionnels : le responsable de la commission valorisation de la recherche

Contraintes et risques

Aucun

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