En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8576-MARRAT-013 - Ingénieur(e) d'étude CDD en biochimie H/F

Ingénieur(e) d'étude CDD en biochimie H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8576-MARRAT-013
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : jeudi 30 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2097.65€ et 2674,49€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'ingénieur(e) en techniques biologiques mettra en œuvre et adaptera des techniques d'analyse structurale des glycannes dans le cadre du projet de recherche européen EUROGLYCANOMICS

Activités

• Mettre en œuvre et adapter les protocoles d'analyse structurale des glycannes.• Conduire, en adaptant les conditions expérimentales, un ensemble de techniques (cultures de cellules, analyse structurale)
• Analyser des échantillons provenant de cellules de patients/ cellules mammifères HeK/ Hap1
• Utiliser des instruments dédiés à l'analyse structurale des glycannes (Spectrométrie de masse)
• Rédiger des rapports d'expérience ou d'étude, des notes techniques
• Gérer et organiser les moyens techniques dans le cadre d'un projet scientifique (gestion des stocks, gestion des commandes pour le laboratoire de biochimie)
• Encadrer les stagiaires pour la conduite de protocoles expérimentaux
• Utiliser les outils informatiques et des logiciels dédiés au traitement de données et au pilotage d'expériences

Compétences

Le/la candidat(e) doit détenir au minimum un diplôme équivalent à Bac+3 en biochimie à la date du 1er Janvier 2020. Le/la candidat(e) doit avoir des connaissances approfondies en biochimie des sucres/ protéines et analyses structurales de la glycosylation. De l'expérience en culture cellulaire et techniques analytiques (Spectrométrie de masse, HPLC, électrophorèse capillaire) d'analyse des structures glycanniques est essentielle. Le/la candidat(e) doit avoir des bases d'anglais.
Une expérience en spectrométrie de masse est souhaitée

Contexte de travail

L'activité s'exercera au sein de l'UMR 8576 CNRS. Le groupe « Mécanismes moléculaires de la N-glycosylation et pathologies associées » étudie un ensemble de protéines impliquées dans les mécanismes de la glycosylation et trouvées déficientes dans un ensemble de pathologies rares de glycosylation. Le projet EUROGLYCANOMICS est supporté par E-RARE et sera supervisé par le Dr François FOULQUIER (CNRS). Ce projet vise à caractériser les structures glycanniques dans un contexte de maladies rares de glycosylation. Le projet se fera en collaboration avec des équipes internationales et nationales.

On en parle sur Twitter !