En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8562-VIRBLA-004 - Ingénieur-e des systèmes et techniques audiovisuels et multimédia H/F

Ingénieur-e des systèmes et techniques audiovisuels et multimédia H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8562-VIRBLA-004
Lieu de travail : MARSEILLE 02
Date de publication : mercredi 15 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2139€ et 2401€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du projet de la Fabrique des écritures innovantes en sciences sociales, il s'agit de faire ressortir la preuve de concept et lever les principaux verrous technologiques et juridiques afin de définir une personnalité juridique singulière (start-up, SCIC ou autre) de ce projet.

Activités

Cette personnalité juridique aura comme objectif de :
- définir le droit des tutelles
- respecter la politique de la science ouverte
- garantir les droits d'auteurs
- définir le droit des partenaires privés dans la production et la diffusion des œuvres produites au sein de la Fabrique.

Compétences

Expérience dans le domaine de la production audiovisuelle, de l'édition transmedia, de solides compétences juridiques en droits audiovisuels et droits d'auteurs tout en connaissant l'environnement scientifique et administratif de la recherche en sciences sociales. Elle aura en charge l'accompagnement de la production des différents projets (négociation des droits audiovisuels).

Contexte de travail

Le projet de la Fabrique des écritures a connu un développement important en 2019 caractérisé par la fabrication de plusieurs films et objets multimédias. L'absence d'une stratégie de valorisation ainsi que d'une personnalité juridique à part entière constitue un verrou juridique, administratif et financier dans la diffusion de nos œuvres. L'absence de personnalité juridique ne permet pas de donner un statut juridique aux œuvres produites permettant de travailler avec les acteurs de l'économie audiovisuelle et transmedia. La création d'un modèle inédit impliquant un partenariat public/privé apparaît la stratégie la plus appropriée. Ce recrutement apparait ainsi comme une priorité absolue pour éviter de ralentir le développement de ce projet original et sans équivalent sur le territoire national.

Informations complémentaires

CDD sur fonds "déclic"

On en parle sur Twitter !