En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8562-CLAJOL-006 - (H/F) Assistant en gestion administrative

(H/F) Assistant en gestion administrative


Date Limite Candidature : vendredi 10 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR8562-CLAJOL-006
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 02
Date de publication : vendredi 20 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 15 février 2023
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : entre 1260 € et 1530 € bruts mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Coordonner et réaliser des activités de gestion administrative, financière et logistique de l'équipe de La Fabrique des Ecritures Ethnographiques (CNElias) et du GDR FabImages.

Activités

Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives et financières au sein de l'équipe de la Fabrique des écritures ethnographiques en lien avec le GDR FabImages
Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion
Participer à l'instruction de dossiers de financement en vérifiant la conformité réglementaire
Coordonner les aspects logistiques des évènements scientifiques organisés par l'équipe de la Fabrique
Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques des évènements
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de l'équipe
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec l'équipe de la Fabrique, les services de l'unité et les partenaires extérieurs
Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de l'équipe

Compétences

Gestion des groupes et des conflits
Organisation de l'enseignement supérieur et du CNRS
Environnement et réseaux professionnels (GDR FabImages et salon Focus)
Méthodologie de conduite de projet
Techniques d'élaboration de documents
Connaissances budgétaires générales et de l'outil de gestion financière des unités du CNRS
Techniques de communication
Organisation logistique d'événements

Contexte de travail

Le Centre Norbert Elias est une unité mixte de recherche, situé à la Vieille
Charité et à l'université d'Avignon, ayant quatre tutelles (CNRS, EHESS, AMU, UAPV). Le Centre Norbert Elias est une unité mixte de recherche CNRS, EHESS, Avignon Université et Aix-Marseille Université. Il fédère des chercheur·es issu·es de différentes disciplines (anthropologie, histoire, sciences de l'information et de la communication, sociologie) convaincu·es de l'unité des sciences humaines et sociales. Le laboratoire est implanté sur le campus EHESS Marseille à la Vieille Charité et sur le campus Hannah Arendt à Avignon Université. Il regroupe près de 50 chercheur·es, 80 doctorant·es et une équipe d'appui d'une dizaine de personnes qui travaillent sur l'analyse et la description des mondes sociaux. Issu·es de trajectoires intellectuelles différentes, les chercheur·es se revendiquent de références ou de théories sociologiques, anthropologiques et historiques plurielles. Ils et elles partagent une conception des sciences sociales dans laquelle l'enquête, tant l'archive que le terrain, constitue une caractéristique essentielle. Celle-ci est articulée à une attention soutenue aux formes de la description.
Le GDR « Image et sciences sociales » (FabImage) dirigé par Boris Petric rassemble plus d'une cinquantaine de sociologues, anthropologues, géographes, politistes, spécialistes des medias studies et du cinéma, et des personnels d'appui travaillant dans différents établissement d'enseignement supérieur. Ils et elles ont en commun d'articuler textes, images, sons, performances… pour mettre en récit leurs enquêtes qualitatives. Ils et elles produisent des films documentaires, des documentaires sonores, des expositions photographiques, des bandes dessinées, des objets multimédias, des installations muséales et des représentations théâtrales.
Le GDR anime le Réseau national des écritures alternatives en sciences sociales, et organise le salon annuel "FOCUS" qui a pour vocation de favoriser les rencontres entre chercheurs, producteurs, éditeurs ou diffuseurs.

Contraintes et risques

Ce poste est un poste mutualisé entre le Groupement de recherche FABImage et le Centre Norbert Elias. Le-la candidat-e sera rattaché-e et soumis-e au règlement interieur du Centre Norbert Elias. Il-Elle exercera ses fonctions au sein des locaux du Centre Norbert Elias situés dans le centre de La Vieille Charité à Marseille.
La personne travaillera à hauteur de 60% selon l'organisation hebdomadaire suivante : 1 journée complète (le lundi de préférence) puis 4 demi-journées .

On en parle sur Twitter !