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Gestionnaire financier au Centre de Recherches Historiques - UMR8558 H/F


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Informations générales

Référence : UMR8558-JOAMOR-001
Lieu de travail : PARIS 06
Date de publication : mercredi 10 juillet 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1662 à 1833 euros bruts mensuels selon expérience professionnelle
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le gestionnaire financier réalise des actes de gestion financière (commandes d'achat, immobilisations, missions) dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au sein de l'EHESS et du CNRS.
Il traite de toutes les opérations financières du ressort de l'unité, ainsi que de toutes les opérations liées aux missions, sur le logiciel SIFAC.

Activités

- Procéder aux opérations d'engagement et de certification du service fait pour les commandes d'achat et opérations de liquidation de frais de déplacements professionnels pour les missions

- Suivre les crédits par type de dépenses : dotation globale de fonctionnement et conventions de recherches (ressources propres) en alimentant les bases de données du service.

- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité

Compétences

Compétences principales
- Connaissance générale des règles et des techniques budgétaires et financières relatives aux engagements et aux missions (règles relatives aux frais de déplacements professionnels),
- Connaissances générales sur les différents types de conventions de recherche : ANR, Europe (ERC, bourse Marie Curie), Labex,
- Notions de base de la comptabilité budgétaire et, notamment de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP)

Savoir-faire opérationnels
- Appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, dépenses, contrats, missions, marchés publics sur le logiciels Geslab et Sifac (connaissance souhaitée) ainsi que sur tableur
- Savoir rédiger des projets de conventions : de prestations de service, de traduction, d'aide à publication
- Travailler en équipe et rendre compte de son activité.
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion.
- Communiquer avec les usagers (chercheurs, étudiants pour les informations relatives aux conventions de recherche) et avec les autres services de l'établissement : service financier, agence comptable, école doctorale.
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières

Compétences linguistiques
-Compréhension et expression écrite et orale en anglais (ou une autre langue étrangère) de niveau 1 en règle générale.

Contexte de travail

L'activité s'exerce au sein de l'équipe de gestion du Secrétariat Général du Centre de Recherches Historiques (C.R.H.), unité mixte de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (E.H.E.S.S.) Paris 6è arrondissement, et du Centre National de la Recherche Scientifique.

Actuellement, l'unité est en délégation globale de gestion auprès de l'EHESS

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