En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8554-CATURB-003 - Ingénieur(e) en électronique pour projet BabyCloud (H/F)

Ingénieur(e) en électronique pour projet BabyCloud (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8554-CATURB-003
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 27 septembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2400 et 2600 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'ingénieur(e) disposera d'un prototype déjà fonctionnel et devra intégrer les différentes fonctionnalités existantes: audio, photo et accéléromètre afin de produire un Logger de niveau TRL7, prêt à être testé auprès de familles volontaires.

Il/elle devra implémenter de nouvelles fonctionnalités : sauvegarde sur de la mémoire flash, communication wifi. Il/elle devra, entre autres, régler les problèmes de calibration et de synchronisation.

L'ingénieur(e) travaillera dans une équipe comportant des ingénieurs en électronique, des développeurs et un designer afin de prendre en compte l'ensemble des contraintes de l'utilisation des données dans la conception du prototype.

Activités

- Spécifications Hardware/Software sur dispositifs électroniques
- Développement hardware électronique et de logiciel embarqué
- Tests et évaluations
- Rédactions de documentations techniques

Compétences

- Electronique analogique
- Protocoles de communications en électronique embarqué
- Logiciel embarqué
- Electronique de puissance
- Electronique RF
- Traitement du signal

Contexte de travail

Le Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique (LSCP) est situé à Paris dans le Département d'Études Cognitives de l'École Normale Supérieure. Le but des recherches au LSCP est de comprendre les mécanismes psychologiques qui sous-tendent l'acquisition et le fonctionnement de fonctions cognitives typiquement humaines, telles que le langage, la cognition sociale et la conscience.

Intégrée au LSCP, le but de l'équipe Cognitive Machine Learning (CoML) est de faire de l'ingénierie inverse de ces capacités humaines, c'est-à-dire d'élaborer des algorithmes qui puissent en reproduire certains aspects et de tester leur validité en tant que modèles de la cognition humaine. Les activités de l'équipe sont centrées sur la parole, le langage et le raisonnement.

Contraintes et risques

Aucune

On en parle sur Twitter !